Partagez
30 novembre 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La direction du Mission de Sorel-Tracy annonce la venue du défenseur Éric Dandeneault à la suite d’une transaction avec le Caron et Guay de Trois-Rivières. Le Mission cède l’attaquant Jason Renard et le défenseur Tim Donnelly, en échange des services de Éric Dandenault et de considérations futures.
Éric Dandenault possède une feuille de route impressionnante. Après avoir débuté sa carrière junior majeur avec les Voltigeurs de Drummondville, il s’est dirigé vers les Bears de Hershey de la Ligue américaine. Il a connu d’ailleurs une saison offensive remarquable (1992-1993) avec 20 buts. Il a joué de 1995 à 2000 avec les Cyclones de Cincinnati de la Ligue internationale, puis a plié bagages et s’en aller jouer en Allemagne durant les cinq dernières années. Le Cristal de Saint-Hyacinthe l’a rapatrié au Québec au cours de l’été. Il a cependant été échangé à Trois-Rivières le 22 novembre en compagnie du joueur d’avant François Pagé et du gardien Alexis Gagnon-Goulet, en retour de Brian Rasmussen, Frank Curto et de considérations futures.
La direction du Mission croit que l’expérience de Éric Dandenault pourra combler la perte de Bobby Dollas à la ligne bleue soreloise. Le défenseur de 35 ans et droitier, (denrée rare chez le Mission), aidera l’équipe autant offensivement que défensivement. Ce n’est pas quelqu’un qui va lâcher les gants, mais il va amener une certaine forme de robustesse, puisqu’il aime le jeu physique selon les rapports du Mission.
« On voulait de l’expérience et de la stabilité en défense, mais on voulait surtout avoir un gars de caractère. À Sorel, on veut juste des gars de caractère», mentionnait un représentant de la direction du Mission.
Dandenault sera de l’entraînement mercredi soir au Colisée Cardin. Un entraînement important afin de préparer l’équipe à faire face au puissant Saint-François de Sherbrooke, tenant de la deuxième place au classement général de la LNAH.
Donnelly et Renard
Tim Donnelly est un défenseur de 6 pieds 3 pouces et 225 livres natif de Montréal. L’arrière de 28 ans a joué quatre saisons avec l’université de l’Alberta, puis trois saisons dans diverses ligues des États-Unis (ECHL, WCHL, CHL et WHA2). Donnelly a passé la dernière campagne en Allemagne. Dans l’uniforme du Mission, Tim Donnelly présente une fiche de deux buts et trois aides ainsi que 18 minutes de pénalités en 17 parties.
Jason Renard, 31 ans, n’a disputé que deux parties cette saison, ayant eu à écouler 12 matchs de suspension remontant aux dernières séries éliminatoires. L’ailier de 6 pieds 1 pouce et 190 livres a joué un total de 38 matchs en carrière dans la Ligue américaine et la Ligue internationale. La saison dernière avec le Mission, l’Albertain a amassé cinq points, dont trois buts, et passé 89 minutes au cachot en 19 joutes. À Laval en 2002-2003, Renard a récolté 4 buts et 5 aides en 19 parties également, écopant de 77 minutes de pénalités.
Source : Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019