Partagez
31 mars 2006 | Par Équipe CJSO
St-Hyacinthe – On ne pouvait espérer mieux pour ouvrir une série quart de finale que ce match absolument fantastique entre deux équipes très bien préparées qui ont montré aux 1525 spectateurs ce qu’était un vrai match de séries. L’un des meilleurs matchs du Mission de la saison 2005-06, au Stade LP Gaucher de St-Hyacinthe, alors qu’ils ont remporté la première tranche de cette série 4 de 7 contre les Dragons de Verdun-Montréal au compte de 3 à 2, en 2e période de prolongation. Les hommes de Alain Côté et de Pierre Pelletier se sont donnés à fond de train et l’animosité était à son maximum. Difficile de donner des étoiles, lorsque tout le monde s’impliquent dans ce genre de rencontre.
Vous pensez peut-être: « Deux périodes de prolongation, les joueurs devaient être exténués et baisser le rythme à la fin ? » Pas du tout ! À planche du début jusqu’à la fin ! Une excellente rencontre qui faisait changement avec les matchs « minous » des deux dernières semaines. Une joute d’une rare intensité qu’on n’avait pas vue depuis des siècles dans cette ligue. Un match très très robuste alors que les mises en échec semblaient obligatoires, et de plus, on ne se donnait pas de coups salauds, mais plutôt des coups « chiens », que l’arbitre en poste ce soir a bien failli en échapper le contrôle.
Beaucoup de supporteurs sorelois s’étaient déplacés à St-Hyacinthe et après cinq minutes de jeu un combat surprise entre Alexandre Dandenault et Brad Lambert éclata, mais sur le jeu suivant tout une bataille entre Jon Mirasty et Steve Bossé. Un combat de ruelle, un XXX, violent, dont Bossé est ressorti coupé au visage et n’est plus revenu dans le match. Par la suite, on aurait dit que ce combat venait de briser le rythme chez le Mission. Les Dragons en profitèrent pour ouvrir la maque avec un but de Sénèque Hyacinthe sur une attaque très rapide en zone soreloise. Ensuite, le Mission se tire indemne d’un 5 contre 3, qui fut très certainement un tournant dans cette rencontre, et on se rappellera du pointage de 1 à 0 après vingt minute de jeu et aussi de la mise en échec de Joey Letendre sur Michel Massie. Ça joue dur !
Alors que l’on débutait la période tranquillement, Martin Dicaire dirige un puissant lancer dans le haut du filet, du cercle du mise en jeu, et marque pour le Mission (St-Pierre, Bélanger) et c’est 1 à 1. Puis, Jon Mirasty est sur la patinoire, il dérange tout le monde, il a maille à partir avec l’un et l’autre, Dominic Maltais intercepte un disque et décoche tout un tir et donne l’avance aux siens, sans aide. Le Mission écope d’une pénalité et rapidement Éric Doucet égalise la rencontre (Chiasson, Gauthier), en milieu de 2e période. Ensuite, ça brasse entre Christian Sbrocca et Dominic Chiasson. Jonathan Villeneuve impressionne beaucoup par sa force d’accélération. Éric Lavigne a dû sûrement rêver la nuit dernière, à la cage béante qu’il a raté en fin de période. Mais, par-dessus tout, ça joue très dur !
En 3e, les Dragons s’en tire intact d’un 5 contre 3. En fin de période, Éric Dandenault, qui était utilisé à l’avant, vient bien près de marquer. Le gardien Daniel Boisclair a connu une excellente 3e période. Et Francis Bélanger rate toute une occasion avec une quinzaine de secondes à faire en 3e. On se dirige en prolongation. Un match très très dur !
La piètre qualité du travail de l’officiel fait en sorte qu’il y a plusieurs coups de bâton, et de coups salauds. Dominic Maltais est victime de ce mauvais traitement, et se fait sortir du match en raison d’une sévère coupure à une jambe, Il quittera la rencontre pour l’hôpital. Tout ce que l’on espère du côté du Mission, c’est que la coupure n’ait pas fait trop de dégâts. Daniel Boisclair est intraitable en prolongation, Steven Low aurait pu donner des cours de technique en défensive tellement il a excellé à sa position, et c’est sans compter le travail soutenu de Goldie, Bélanger, St-Pierre, Bétournay, bref, à 2:05 de la 2e période de prolongation, Joey Letendre prenait Martin Brochu par surprise en faisant bouger les cordages pour le but gagnant ((Sbrocca, Langdone), un lancer du haut des cercles de mise en jeu, bas, qui donne la victoire au Mission, dans ce premier duel de cette série.
Une excellente rencontre, mémorable, une rivalité entre joueurs, une joute très très très dure !. Ça, c’est du hockey que l’on devrait voir plus souvent dans cette ligue-là ! Les gradins en seraient pleins à tous les matchs.
– Ashlee Langdone était de retour dans l’alignement, sa blessure était moins importante qu’on l’avait cru. Éric Dandenault aussi, était de retour et il a joué à l’avant sur le 3e trio.
– Merci au relationniste des Dragons qui a obtenu, à celui du Mission, une place respectable sur la galerie de presse à St-Hyacinthe. Ça faisait changement de l’ancienne organisation !
Ce soir : Soirée du bruit au Colisée à 20h00
Pour le premier match local des séries éliminatoires « quart de finale », entre les Dragons de Verdun-Montréal et le Mission de Sorel-Tracy qui aura lieu vendredi le 31 mars prochain à 20h00 au Colisée Cardin, ce sera la « Soirée du bruit », alors que l’on distribuera à la porte 1000 « tam tam Subways » qui seront remis aux 1000 premiers arrivés.
Les trois étoiles
1 – SOR: #4-Joey Letendre
2 – VER: #17-Jonathan Gauthier
3 – SOR: #39-Daniel Boisclair
Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019