MUSIQUE :

Partagez

Hugo Bélanger dans la LNAH en 2006-2007 ?

21 juin 2006 | Par Équipe CJSO

Trois-Rivières – Le Mission de Sorel-Tracy a acquis les droits de l’attaquant Hugo Bélanger au repêchage annuel de la Ligue nord-américaine de hockey, ce soir à Trois-Rivières. Convoité par plusieurs équipes, le joueur vedette de la UHL a été réclamé par le Mission au cinquième rang de la première ronde.

Immédiatement après la sélection, le directeur général Jean Cournoyer a confirmé qu’il a l’intention négocier une entente d’ici les prochains jours avec son premier choix. « Nous savons qu’Hugo a manifesté le désir de terminer sa carrière au Québec. Nous ferons tout ce qu’il faut pour qu’il évolue avec nous en 2006-2007, » a-t-il déclaré.

Depuis quelques années, Hugo Bélanger est l’une des têtes d’affiches de la United League (UHL). L’an dernier, le vétéran de 36 ans a marqué 31 buts et obtenu 67 passes avec le Frosbite d’Adirondack. Il a fracassé la barrière psychologique des 100 points pendant neuf saisons au niveau professionnel. La dissolution de son équipe américaine pourrait bien précipiter le retour de Bélanger au Québec. Ce dernier a déjà évolué à Sorel au niveau Midget AAA, avant de prendre la route de Clarkson au niveau universitaire américain.

La jeunesse et le Québec!

En deuxième ronde, le Mission a jeté son dévolu sur un allier gauche de Toronto, Marty Doyle. Agé de 21 ans, il a porté les couleurs du Fog Devils de St.John’s de la LHJMQ.

Par la suite, l’organisation du Bas-Richelieu a misé sur le produit québécois. En 3ème ronde, le Mission a réclamé Joey D’Amico, un allier droit de l’Université Concordia. Aux trois rondes suivantes, le Mission a pigé dans l’ordre, trois joueurs de la LHJMQ. Les Sorelois ont choisi en quatrième ronde, Olivier Legault (Drummondville), Jonathan Paiement (Lewiston) et André Joanisse (Bathurst).

Aux 8ème et 9ème rondes, le Mission s’est tourné du coté de la UHL. Il a réclamé les droits du gardien Michel Robinson (Rockford) et du défenseur Brett Angell (Muskegon). Un autre joueur de la LHJMQ, Nicolas Bachand (St.John’s) a été choisi en 9ème ronde. Le Mission a conclu sa soirée de travail en obtenant les droits de l’Ontarien Matt Goody, qui évoluait à Richmond en Virginie.

« Nous sommes très content de nos choix. Mon équipe de recruteurs a fait de l’excellent travail. La ville de Sorel-Tracy pourra compter sur une équipe avec un avenir devant elle. Et qui sait? Peut-être aurons-nous de bonnes nouvelles à vous annoncer demain soir à la conférence de presse, » de conclure un Jean Cournoyer fort satisfait. Le DG du Mission fera le point avec les médias, ce soir à 18h30, au Resto-Bar le Holigans de Sorel-Tracy.

Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU