Partagez
13 juillet 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord américaine est très heureux d’annoncer que le vétéran défenseur Martin Dicaire, sera de nouveau à son poste pour la saison 2006-2007. Cette nouvelle est un cadeau du ciel pour les dirigeants du Mission puisqu’à mots couverts, Dicaire avait indiqué en mai, qu’il mettait un terme à sa carrière de hockeyeur.
Comptable de profession au sein d’une importante firme, Martin Dicaire est l’homme de fer de la concession du Mission depuis qu’elle existe. Aussitôt qu’il a quitté l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2001, le défenseur de presque six pieds a immédiatement joint le Mission, une équipe qu’il n’a plus quitté depuis.
L’an passé, le numéro 25 des Sorelois a connu la saison la plus productive de sa carrière avec sept buts et 21 passes en 46 matchs. A juste titre, il a été élu meilleur joueur défensif de l’équipe par un regroupement de chroniqueurs et journalistes de la région du Bas-Richelieu.
Celui qui a le Mission de tatoué sur le c?ur, a avoué que les nombreux changements au sein de la LNAH favorisent beaucoup plus le « joueur-travailleur. » Cela l’a fait beaucoup réfléchir au cours des derniers jours. Il est convaincu que le nouveau calendrier lui permettra d’avoir une vie plus stable avec sa famille. « L’an passé, ça n’avait plus aucun sens. La moitié de l’équipe était constituée de travailleurs mais cette ligue n’était pas du tout construite dans ce sens. Nous avions des horaires de fou et il fallait concilier tout cela avec le travail et la famille. Il n’était pas question que je poursuive ma carrière de cette façon, et que j’impose autant de sacrifices à ma femme et mes enfants, » a expliqué Dicaire, qui est père de deux jeunes fillettes. « Puis, les dirigeants ont changé leurs plans. Tout de suite, j’ai accroché. J’ai vu qu’ils avaient un plan sérieux. Leurs hommes de hockey du Mission savent où ils s’en vont. Je tenais à revenir avec cette équipe. De plus, on a eu une chimie tellement incroyable en fin de saison l’an passé. J’ai beaucoup d’amis au sein de cette équipe, » a-t-il ajouté.
De son coté, le directeur général du Mission, Jean Cournoyer n’a pas caché sa joie en apprenant que Martin Dicaire avait décidé de revoir ses plans, et de rejoindre l’équipe pour une autre année. « Nous sommes vraiment reconnaissants envers Martin et sa famille. On ne s’attendait pas du tout à le revoir parmi nous. Il a été très honnête. Il nous avait rien promis pour cette année. C’était tellement évident que pour nous qu’il ne faisait plus partie de nos plans. Puis, nous nous sommes reparlés récemment et nous avons senti son désir de revenir sur sa décision. C’est une excellente nouvelle pour nous. Il a été notre défenseur le plus fiable l’an passé. En plus c’est un joueur qui est apprécié de tous ses coéquipiers, » a résumé le DG.
Le retour de Dicaire porte maintenant à 25, le nombre de joueurs qui se sont entendus avec le Mission. A ce jour, la brigade défensive du Mission sera composée de Bradley Denis , Martin Dicaire, Steven Low, Alexandre Morel, Simon Poirier et de Jean-François Piché.
Source : Jean A. Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019