MUSIQUE :

Partagez

Une autre victoire à l’arrachée signée Brochu et Saint-Pierre

30 septembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Un but de David Saint-Pierre à 3 :17 de la période de prolongation, a permis au Mission de Sorel-Tracy de vaincre de justesse le Top de Saint-Hyacinthe 3-2 en prolongation, devant une excellente foule de 2110 personnes, hier soir au Colisée Cardin. Mais, personne ne se souviendra de ce but qui a surpris Martin Villeneuve entre ses jambières en période de surtemps, pas plus que de la performance du gardien Martin Brochu. Malheureusement, les gens retiendront de cette joute, les deux coups de bâtons gratuits et vicieux de Derek Parker, l’un à l’endroit de Jean-François Piché, et l’autre contre Steven Low.

Si le premier s’en est tiré avec un gros bleu sur la poitrine, le second a quitté la patinoire complètement sonné, suite aux agissements du matamore de Saint-Hyacinthe, qui s’est transformé en samourai avec son bâton. La présence de Low est incertaine pour demain voir même pour vendredi prochain contre Thetford Mines.

Les matchs St-Hyacinthe/Sorel ont toujours ont été assez fertiles en émotions, mais rarement excessifs comme celui d’hier soir. Le deuxième coup vicieux de Parker a carrément transformé la patinoire soreloise en arène de lutte, ou les deux équipes se sont tapées sur la gueule pendant près de 15 minutes en troisième période. Éric Labelle a fait payer cher à Derek Parker ses bêtises. Il lui a infligé une sévère correction qu’il n’oubliera pas de sitôt. Manuel Fréchette a également passé un mauvais quart d’heure contre Jon Mirasty.

Mais revenons au hockey en tant que tel. Parmi, les points positifs de ce match, retenons la solide performance du Martin Brochu. Le vétéran gardien a été fort et convaincant devant le but du Mission. Il a sauvé la face de son équipe à plusieurs reprises notamment en deuxième période. Il méritait pleinement la première étoile du match. Avec Brochu et St-Germain devant les buts, le Mission n’accordera pas beaucoup de buts cette année!

À sa première joute de l’automne, David Saint-Pierre a prouvé aux amateurs qu’il n’a rien perdu de son synchronisme. Outre son but au bon moment, le numéro 47 du Mission a réalisé quelques magnifiques pièces de jeu typiques de son talent. Il a aussi défendu son coéquipier et ami Éric Doucet, lorsque ce dernier a subi les foudres de Michel Massie en troisième période.

Le Top Design avait pris les devants au début de la deuxième période. Dominic Chiasson a déjoué son ancien coéquipier Martin Brochu, avec les aides de son frère Pascal et de Bryan Richardson à 2 :08. Les Maskoutains ont doublé leur avance à 3 :51. Hughes Laliberté a salué son retour dans la LNAH en y glissant la rondelle derrière Brochu, pendant une pénalité au Mission. Richardson a obtenu une autre passe.

Le Mission a profité d’une punition de match imposée à Jimmy Verdule, pour réduire la marque à mi-chemin dans la partie. Jean-François Piché n’a donné aucune chance à Martin Villeneuve avec un tir frappé foudroyant. Hugo Bélanger, qui évolue à la pointe pendant les avantages numériques, a obtenu une passe sur le jeu. Il s’agissait de son premier point dans la LNAH.

Il fallu attendre très tard en fin de troisième période, pour voir le Mission niveler la marque. Brad Denis, qui s’emmenait à tout vitesse en zone ennemie a dévié la longue passe parfaite de Sébastien Courcelles, à quelques centimètres de Martin Villeneuve. La rondelle a trouvé son chemin derrière le cerbère maskoutain. Saint-Pierre a scellé l’issue du match, quelques minutes plus tard.

Le Mission en bref?

Francis Bélanger, Simon Poirier, Sénèque Hyacinthe, Jacques Larivière Jr., Dan Tice, Gerald Moriarity et Joey d’Amico n’ont joué pour le Mission. Du coté des visiteurs, il y avait un absent de taille puisque Martin Gendron n’était pas en uniforme. Mario Therrien n’a pas joué non plus?

La prochaine joute locale du Mission aura lieu le samedi 7 octobre à 20h00 contre le Top Design de Saint-Hyacinthe. Il s’agira de la joute inaugurale de la saison 2006-2007. Un « tailgate, une émission d’avant-match sur les ondes de CJSO-FM 101,7 et une cérémonie d’ouverture avec des invités de marque précéderont la rencontre.

Le Mission dispute sa dernière joute hors-concours locale ce soir à 20h00, contre le Top Design de Saint-Hyacinthe. Plusieurs billets ont déjà trouvé preneur pour cette rencontre fort attendue en Montérégie. La billetterie du Colisée Cardin ouvrira ses portes à compter de 14h00 cet après-midi.

Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU