MUSIQUE :

Partagez

Défaite du Mission à St-Jean

4 novembre 2006 | Par Équipe CJSO

St-Jean-sur-Richelieu – Le Mission de Sorel-Tracy s’est incliné 6-3 contre les Chiefs devant une salle comble de près de 2600 spectateurs, hier soir au Colisée Cardin de Saint-Jean-sur-Richelieu.

C’est un Mission décimé qui est arrivé dans la Haut-Richelieu, et en est ressorti encore plus décimé. En outre, la formation pilotée par Bob Desjardins a perdu Francis Bélanger, qui a subi un coup de bâton vicieux, gratuit et déplorable de Louis-Philippe Charbonneau, un joueur de troisième ordre. Le capitaine du Mission a pris le chemin de l’hôpital, victime d’une sévère commotion et de dommages assez sérieux aux dents. Bradley Denis a aussi abdiqué lorsqu’il a absorbé une mise en échec par derrière de Guillaume Lefebvre. L’officiel Patrick Leblond n’a pas cru bon expulser le joueur des Chiefs du match. Enfin, Éric Doucet a été reçu par un double échec de Guillaume Richard dans le dos. Bob Desjardins faisait son gros possible pour contenir sa colère après le match. « C’est tout simplement inacceptable! On se doit de protéger nos bons joueurs. En tant que joueurs, équipes ou dirigeants, je pensais que nous avions tous retenu la leçon au début de l’année. Il semble que non. C’est inadmissible que des joueurs de quatrième trio s’attaquent à des Doucet ou des Bélanger de cette façon. »

Ceci étant dit, cela n’explique pas totalement la défaite du Mission. Les Sorelois n’ont pas joué leur meilleur hockey de la saison. L’attaque du Mission a été limitée à 29 lancers. Difficile de gagner un match avec si peu de tirs d’autant plus que le gardien qui protège la cage johannaise s’appelle Olivier Michaud.

Ce sont les Chiefs qui ont pris les commandes du match dès le départ. Mathieu Benoît a mis les siens sur la bonne voie à 14 :44 lorsqu’il a glissé la rondelle derrière Martin Brochu pendant une pénalité au Mission. À peine, une minute plus tard, Denis Chalifoux porte le score à 2-0 avec l’une de ses spécialités, les buts en désavantages numériques. À ce chapitre, il est l’un des meilleurs marqueurs de l’histoire du circuit.

Limité à six tirs en première, le Mission aborde la période médiane avec force. À 24 secondes, Éric Doucet surprend la défensive des Chiefs, et à la vitesse de l’éclair, il vient aussi à bout de Michaud. Les Sorelois nivellent la marque à 9 :13. La rapidité d’exécution à Dominic Maltais ne donne également aucune chance au gardien adverse, avec un tir sur réception dans l’enclave, pendant la pénalité de match à LP Charbonneau. Le Mission semble remis sur la bonne voie, mais les Chiefs viennent leur couper les jambes en fin d’engagement avec deux buts rapides, soit ceux de Jonathan Saint-Louis et de Denis Chalifoux (son deuxième).

Au troisième tiers, le Mission tente une autre de ses remontées spectaculaires. Dominic Maltais réanime les siens à 8 :06 avec un solide tir frappé. Les nombreux partisans sorelois s’animent. Mais à 10 :51, Marco Charpentier brise tout espoir lorsqu’il s’échappe avant de déjouer Martin Brochu. Jonathan Saint-Louis complètera le pointage dans une cage déserte.

Six combats ont éclatés. Conscient qu’il ne peut tous les gagner, Jon Mirasty a abdiqué contre Steve Bossé. Éric Labelle a porté les meilleurs coups contre Patrick Côté. Martin Larivière a jeté les gants deux fois, contre James Scott et Alexandre Lamarche. Enfin, Simon Poirier a croisé le fer contre Vincent Tougas et Alexandre Dandenault a affronté LP Charbonneau.

Le deux équipes remettent cela ce soir à compter de 20h00 au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les billets seront en vente cet après-midi à compter de 14h00 aux guichets du Colisée. Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU