Partagez
3 janvier 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey est très fier d’annoncer que Bobby Dollas est le nouvel entraîneur en chef de l’équipe. Il prend les guides de la formation avec laquelle il a évolué au cours des trois dernières années. Il sera secondé par Anthony Aquino.
Bobby Dollas est omniprésent dans l’univers du hockey québécois depuis près de 25 ans. Après avoir connu une brillante carrière de défenseur dans la LHJMQ avec les Voisins de Laval, les Jets de Winnipeg ont fait de lui leur tout premier choix au repêchage de 1983, le 12ème au total. En 1984, il fera partie de l’équipe olympique junior canadienne, qui remportera le championnat mondial de hockey. L’année suivante, il joint les Canadiens de Sherbrooke, qui remportent la Coupe Calder. Dollas a joué 646 parties dans la Ligue nationale de hockey. De 1993 à 1997, il dispute cinq saisons complètes avec les Ducks d’Anaheim. Il sera nommé capitaine de l’équipe pendant une saison. Il termine sa carrière dans le circuit Betteman en 2001 avec les Penguins de Pittsburgh et Mario Lemieux, son vieux coéquipier avec qui il avait entrepris sa carrière junior.
Bobby Dollas a joint la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec (devenue plus tard la LNAH) en 2002 avec les Chiefs de Laval. Avec Dollas dans ses rangs, la formation lavalloise remporte deux fois la Coupe Futura. En 2003-2004, il est échangé au Mission de Saint-Jean. L’année suivante, l’équipe déménage à Sorel-Tracy et Dollas devient le capitaine de l’équipe. Il se retire de la compétition à la fin de la campagne. Il joint les Chiefs de Laval à titre d’entraîneur en chef en automne, mais il est libéré trois mois plus tard. Il revient alors comme joueur avec le Mission. Il prendra définitivement sa retraite le printemps dernier.
Dollas devient le cinquième entraîneur à diriger le Mission, depuis que l’équipe est implantée à Sorel-Tracy. Il succède à Pierre Pelletier, Gilbert Delorme, Alain Coté et Bob Desjardins. Avec Bobby Dollas, le directeur général Jean Cournoyer estime que les rennes du Mission sont entre bonnes mains. « C’est l’homme de hockey le plus qualifié que je connaisse, pour diriger avec une main de fer et un gant de velours cette équipe, a-t-il expliqué. Il possède un bagage d’expérience considérable, plus que quiconque dans cette ligue. Il connaît les forces et les faiblesses de tout le monde. Bobby est un gars intelligent. Nous sommes convaincus qu’une fois le système implanté, il saura rassembler tout le monde derrière lui, » a-t-il rajouté.
Bobby Dollas est très heureux de se retrouver de nouveau avec le Mission, mais derrière le banc. « J’étais complètement épuisé l’an dernier. Il était temps pour moi de passer à autre chose, mais de rester dans le hockey. C’est ma deuxième maison. Le Mission possède une équipe talentueuse. Nous avons autant de chances que quiconque de gagner nos matchs. La recette est simple. Tout ce que nous devons faire, c’est d’implanter un système, jouer en équipe et travailler fort. C’est la base du hockey. Je n’ai jamais vu aucune équipe gagner un championnat à cause d’un seul joueur. Sherbrooke est le meilleur exemple. Ils n’ont pas gagné la Coupe Futura seulement à cause de leur talent. Leur équipe, c’est un mélange d’effort collectif et de structure. Chez nous, nous avons la recette idéale. Des gagnants, des joueurs talentueux. Nous avons aussi un club pesant et robuste. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas en faire autant qu’eux, et se rendre jusqu’au bout,» a-t-il conclu.
Dollas a dirigé son premier entraînement ce soir. Il sera derrière le banc vendredi, lorsque le Mission visitera le Saint-François de Sherbrooke. Le lendemain, les Sorelois recevront le Radio X de Québec au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Québécois auront également un nouvel entraîneur en la personne de Pierre Sévigny.
Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019