MUSIQUE :

Partagez

Brochu excelle, mais l’attaque du Mission tombe en panne!

25 février 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a marqué beaucoup de buts jeudi soir, mais il a oublié d’en garder quelques-uns pour hier. Le gardien Martin Brochu a été solide devant la cage soreloise, mais il n’a pu faire tout seul et les représentants du Bas-Richelieu se sont finalement inclinés 4-1 contre les Summun-Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu, en présence de 2162 spectateurs.

Suite à la blessure de David Saint-Germain, le vétéran Martin Brochu a bien pris la relève hier soir. Il a été totalement débordé avec 47 tirs dirigés vers lui. Il a été choisi deuxième étoile de la partie. Mais l’attaque du Mission n’a pas suivi le rythme. Les Sorelois ont été timides avec seulement 24 tirs en direction d’Olivier Michaud. Efficace jeudi soir, le jeu de puissance a été anémique avec aucun but en six occasions.

Ce sont les Chiefs qui ont obtenu les meilleures chances marquer, mais c’est le Mission qui a été la seule équipe à capitaliser en première période. Junior Larivière a donné rapidement les devants aux siens avec seulement 32 secondes au cadran, avec un puissant tir frappé de la ligne bleue, suite à la passe précise de Francis Bélanger.

La deuxième période a été ponctuée d’un peu plus d’action avec quelques combats. Tout le monde attendait un duel Mirasty-Bossé. C’est plutôt une face à face Mirasty-Sugden auquel les amateurs ont été conviés. Peu de coups ont été portés dans un verdict nul, mais Brandon Suger a plutôt mal paru aux yeux des amateurs sorelois, lorsqu’il s’est retrouvé les quatre fers en l’air. Deux autres affrontements ont éclaté au cours de cette période. En quelques secondes d’intervalle, deux défenseurs réguliers johannais ont pris le chemin du banc des pénalités. Junior Larivière a confronté Mathieu Raby, et Mario Joly a rejoint ce dernier, après un pas de danse avec Alexandre Dandenault.

Les Chiefs ont nivelé la marque à 15 :44. Eric Dubois a compté son sixième but de la saison, lorsque bien posté dans l’enclave, il a complété la passe de Guillaume Lefebvre.

Les deux équipes ont ouvert le jeu en troisième. Les gardiens se sont illustrés à quelques reprises. Martin Brochu a bloqué Guillaume Lefebvre en échappée. De l’autre coté, Olivier Michaud a frustré Simon Poirier et il a été béni des dieux lorsque le tir de Sénèque Hyacinthe a atteint le poteau des buts. La chance a fini par favoriser le camp ennemi. A 1 :22, Mark Woolf a compté son premier but depuis son retour dans la Ligue nord-américaine, lorsqu’il a capté le retour de lancer de Mario Joly, avant de glisser la rondelle derrière la ligne rouge.

Il y a eu quelques bons coups d’épaule au troisième tiers, et les esprits se sont échauffés un peu. La palme due à la meilleure mise en échec de la soirée revient à Sébastien Courcelles, qui a pratiquement crucifié Mathieu Benoît dans la bande. Sur cette séquence, l’entraîneur des Chiefs ne s’est pas gêné pour dire sa façon de penser à l’officiel. Ce dernier l’a puni pour deux minutes, mais le Mission n’a pas su en profiter de cette chance en or.

Les locaux ont tenté de créer l’impasse, mais n’y est jamais parvenu. Avec un peu moins de deux minutes au cadran, Eric Dubois est venu briser les espoirs des Sorelois, lorsqu’il s’est échappé avant de déjouer Brochu. Marco Charpentier a complété le pointage, un peu plus tard dans une cage déserte.

Source: Jean A.Doyon
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU