MUSIQUE :

Partagez

La Coupe Dodge s’en vient à grand pas

15 mars 2007 | Par Équipe CJSO

Montréal – C’est du 11 au 15 avril 2007 que quelque 4 500 hockeyeurs et hockeyeuses, ainsi que leurs accompagnateurs, vivront à l’échelle de la région du Richelieu la fièvre de la Coupe Dodge, l’emblème des Championnats provinciaux de hockey sur glace, sous la présidence d’honneur de messieurs Maxime Deraspe (DaimlerChrysler) et de Pierre Bouchard, ex-joueur des Canadiens de Montréal.

DaimlerChrysler Canada, le commanditaire principal de la Coupe Dodge, est en route pour une 20 saison. Ce commanditaire est précieux pour Hockey Québec car il s’implique grandement. Après avoir désigné la compétition pendant quinze (15) ans sous le nom de Coupe Chrysler, le constructeur d’automobiles a modifié son vocable en 2003 pour Coupe Dodge.

C’est à Hockey Richelieu, que Hockey Québec a confié le mandat de structurer cette 30 édition de son grand rendez-vous sportif annuel. Le comité organisateur a sélectionné quinze (15) villes hôtesses pour accueillir les 240 équipes inscrites à la compétition. Une première à ces championnats puisque le nombre de divisions et classes sera de dix-neuf (19) en incluant les classes A et AA du côté féminin. « Une fois de plus, Hockey Québec innove en hockey féminin puisque cette année nous pourrons voir évoluer des joueuses de classe A et AA dans toutes les divisions », souligne le directeur général de Hockey Québec monsieur Sylvain B. Lalonde.

En plus du trophée remis au gagnant de chaque catégorie, Hockey Québec honore aussi du Trophée Raymond-Lagacé la région qui affiche la meilleure performance (pourcentage de points recueillis par rapport au total potentiel) sur la glace durant l’ensemble des championnats.

Autour de chaque aréna s’est constitué un comité local qui veillera à la bonne marche des activités durant la compétition. Les municipalités choisies pour présenter la Coupe Dodge 2007 sont celles de St-Basile le Grand, La Prairie, St-Bruno, Chambly, Sorel-Tracy, Iberville, Longueuil, St-Hubert, St-Hyacinthe, Marieville, Brossard, St-Lambert, Napierville, Greenfield Park et Varennes.

« La région administrative du Richelieu peut compter sur l’appui de bénévoles d’expérience qui feront de cette 3 présentation chez nous, un vif succès », a déclaré Jacques Fafard, le président de Hockey Richelieu.C’est la troisième fois, depuis l’avènement des championnats provinciaux, en 1978, que la région de Richelieu est l’hôtesse de cette grande manifestation sportive. Richelieu avait présenté l’édition 1980 et celle de 1995. Pour plus d’information sur la Coupe Dodge 2007 et pour vivre virtuellement l’événement entre le 11 et le 15 avril prochain ; visitez-le :
www.coupe-dodge.qc.ca

Retour
MENU