Partagez
20 octobre 2007 | Par Équipe CJSO
Trois-Rivières – C’est sous une épaisse brume que le Mission visitait vendredi soir le Caron & Guay de Trois-Rivières. Jean Bourgeois, qui remplaçait l’entraineur chef Gilbert Delorme pour cette rencontre, a vu son équipe avoir soif de victoire après avoir échappé les deux dernières sorties de l’équipe la semaine dernière. C’est par la marque de 3 à 2, en fusillade, que l’on a pu désigner un gagnant lors de la cinquième vague de lancer, lorsque Sébastien Courcelles déjouait habilement Maxime Gingras au bas du filet.
Le premier vingt débuta avec plusieurs jeux décousus de la part des deux formations. En désavantage numérique, David St-Pierre et Sébastien Courcelles s’échappent dans une descente à deux contre un pour tenter le tout pour le tout sur Maxime Gingras. Ils ne pourront cependant profiter de l’occasion puisque Gingras effectue l’arrêt du bout de la jambière.
Près de deux minutes plus tard, encore en infériorité, Hugo Bélanger et Mathieu Benoît recréaient le scénario dans une descente à deux contre un mais le cerbère du Caron & Guay résistait encore une fois. Le reste de la période fût calme et sans animosité. Les deux formations retournaient donc au vestiaire sans avoir accordé de filet.
Le second engagement était de bon augure pour le Mission qui profitait d’un double avantage alors que Hugo Bélanger enfilait l’aiguille de la ligne bleue. Une épaisse couche de brouillard qui s’élevait sur la surface glacée gênait les joueurs sur la patinoire et c’est d’ailleurs ainsi que le numéro 21 du Mission, Grégory Dupré, recevait le disque en plein visage mais heureusement dans son cas, plus de peur que de mal. Le Mission terminait la période mollement et laissait ainsi place à Sylvain Rodier de prendre un retour de lancer seul devant le filet pour créer l’égalité 1à 1 entre les deux équipes.
Deux combats éclataient durant cette période de façon simultanée. Neil Possilico faisait face au nouveau venu Roger Maxwell alors que Maxime Bouchard recevait la visite de Jonathan Trottier. Concernant le premier combat, c’est Maxwell qui a porté les meilleurs coups vis-à-vis son adversaire.
La dernière période était la continuité de la deuxième puisque les deux formations jouaient mollement et sans rapidité. Konrad McKay reçoit cadeau d’un échappé sans en prendre profit. C’est autour du Mission d’avoir une belle chance de marquer quand Martin Dicaire voit apparaître le disque sur le bout de son bâton devant le filet avec du trafic devant Gingras ce qui cause un rebond sur le filet protecteur et qui du même coup empêche le Mission de marquer.
Lors d’un rafraîchissement des énergies sur la patinoire, Guillaume Besse est laissé pour lui-même. Il reprend donc la rondelle qui avait bizarrement rebondi près de la cage de Bouthillette. Il décochait alors sur le gardien pour venir donner les devant à son équipe 2 à 1 dans la rencontre et ce en désavantage. Steven Low venait jouer les sauveurs lorsqu’il marquait avec moins de six minutes à faire au match.
Le Mission prenait une grosse chance lors de la prolongation lorsque Sénèque Hyacinthe écope d’un deux minutes pour avoir fait trébuché. Gabriel Bouthillette gardait son équipe dans la rencontre encore une fois.
Le Mission allait donc en fusillade pour une troisième fois cette saison. Il fallu cinq rondes pour venir à bout de décerner un vainqueur. Sébastien Courcelles venait trouver la faille du cerbère trifluvien au bas du filet du côté de la mitaine. Sylvain Rodier était délégué par Dean Lygitsakos. Gabriel Bouthillette étendait la jambière pour finalement déterminer le sort de la rencontre.
Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019