Partagez
20 février 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Il y a des performances qui sont dignes de mention, l’incroyable tenue de la gardienne de but des Cyclones midgets de Sorel-Tracy, Cynthia St-Germain, en est un exemple. La jeune fille de 13 ans, qui en est à sa première saison à vie devant un filet de hockey, mais une 2e saison en tant que joueuse, dépasse les attentes des plus grands experts en la matière.
Cynthia St-Germain évoluait à la défense au cours de la saison précédente, alors qu’elle faisait ses premiers pas au hockey avec la première édition historique des Cyclones Peewee de 2006-07. Déjà, elle s’était fait remarquer avec une certaine fiabilité et une bonne compréhension du jeu.
L’année suivante, c’est plutôt le rôle de gardienne de but qui l’attire, et elle fait alors ses premiers pas devant la cage des Cyclones midgets, alors qu’elle est d’âge pour une première saison Bantam. Dès le premier mois, on voit bien qu’elle a du talent.
Même si ce n’est pas facile pour les Cyclones midgets de Sorel-Tracy cette saison, Cynthia St-Germain limite les dégâts face aux adversaires, et ce n’est pas rare qu’elle reçoive de 30 à 40 lancers en sa direction à chaque rencontre. Si elle continue sa progression, elle sera à surveiller au cours des prochaines années.
Le dernier week-end d’activités chez les Cyclones n’a pas été reluisant, puisque les filles se sont inclinées trois fois.
À l’aréna St-Louis de Montréal, les Cyclones rendaient visite aux Canadiennes de Montréal, qui ont remporté la victoire au compte de 5 à 1. Même si elles ont totalement dominé les Cyclones, avec près d’une cinquantaine de lancers au but, les Canadiennes se sont frottées à une Cynthia St-Germain tenace et déterminée.
Du côté des soreloises, l’attaque a été littéralement menottée à moins de 10 lancers au filet, et ce match en était un très robuste, plusieurs coups vicieux, plusieurs bousculades et même qu’une joueuse montréalaise fut expulsée de la rencontre. Le seul but des Cyclones, Cindy Truchon sans aide.
————
Au Colisée Cardin la veille, ce sont les Panthères de Varennes qui visitaient les Cyclones et après avoir connu un mauvais début de rencontre, les Cyclones sont revenus de l’arrière, mais n’ont pu faire mieux que de s’incliner au compte de 5 à 3. La très talentueuse Cindy Truchon réalisait un autre tour du chapeau. Deux passes ont été allouées à Stéphanie Bergeron et une à Cindy Éthier.
————
Par contre, le vendredi précédent à Laval, les Cyclones ont bien failli causer la surprise face aux Rebelles, en subissant la défaite par un but, au compte de 3 à 2. Parmi les joueuses qui se sont distinguées, on remarque une attaquante qui a énormément progressé au cours des dernières semaines, Stéphanie Bergeron avec deux buts, la capitaine de l’équipe Janice Moore a bien fait également, ainsi que l’attaquante Alissanne Laroche qui a cumulé deux passes dans ce match.
L’entraîneur-chef des Cyclones Yvon Gosselin, mentionnait que « L’important c’est que les filles veulent gagner à chaque match et j’ai l’impression que ce sera comme ça jusqu’en séries. »
Le prochain week-end viendra conclure la saison régulière des Cyclones avec trois matchs en trois jours. Tout d’abord samedi soir 20h00 à Contrecoeur alors que les Canadiennes de Montréal rendront la pareille aux Cyclones, un match qui promet énormément, le lendemain dimanche, les Cyclones affronteront les Rapides de Champlain à Longueuil dès 15h00, et lundi soir 19h30 à Varennes, les Cyclones joueront leur denier match de la saison contre les Panthères.
Source: Jean Doyon
Sorel-Tracy Magazine
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019