Le groupe Chartwell vend Le Marquis 1 et 2 au groupe Katasa
4 juillet 2016 | Par Équipe CJSO
Les négociations entourant le renouvellement de la convention collective des employés des résidences Le Marquis 1 et 2 sont en pause puisque le groupe Chartwell a vendu les deux bâtisses au groupe Katasa, détenteur de plusieurs résidences, majoritairement dans la région de l’Outaouais.
Nathalie Fournier, présidente du syndicat des employés de l’escouade 298, affiliée à la FTQ, a confirmé le tout à CJSO un peu plus tôt.
La transaction aurait été officialisée lundi dernier. Elle raconte que l’employeur a convoqué les employés, le syndicat et les familles, et a par la suite annoncé que depuis minuit et une minute les deux bâtisses avaient été vendues au groupe Katasa. Mme Fournier dit avoir contacté la nouvelle entreprise propriétaire afin de décider de dates pour la suite des négociations. Elle rappelle qu’une rencontre devait avoir lieu aujourd’hui 4 juillet avec Chartwell afin de possiblement conclure une entente. Ils sont toutefois en attente d’une réponse de la nouvelle direction pour établir des dates et poursuivre les négociations.
Mme Fournier note que plusieurs autres résidences, affiliées au même syndicat, faisant partie de plus petites entreprises comme Katasa, ont déjà conclu des ententes, et leur demande concernant le salaire de 15$ par heure a été acceptée. Elle espère que la situation se répètera pour eux également.
Le groupe Katasa est un groupe familial constitué d’un père et de ses filles, qui possèdent jusqu’à présent près d’une dizaine de bâtisses. La maison mère de l’entreprise est située à Gatineau.
Vous pouvez entendre l’entrevue complète réalisée avec Nathalie Fournier au bas de cette nouvelle.