MUSIQUE :

Partagez

Une nouveau lieu de stationnement devrait être validé sous peu

30 juin 2016 | Par Équipe CJSO

La problématique des camions lourds stationnés en bordure de rue sur certaines artères du centre-ville de Sorel-Tracy devrait être réglée sous peu. Deux options de stationnement temporaires ont été envisagées et un choix définitif devrait être confirmé très bientôt. 


Les rues Augusta et Fiset, sur lesquelles les camions s’immobilisent temporairement, seront libérées et les inconvénients créés pour les gens du secteur devraient s’atténuer. Des rencontres ont eu lieu entre la ville et la compagnie Richardson International pour trouver une solution de stationnement, pour les camions qui ne peuvent plus utiliser le quai no 2, puisque les travaux de rénovation ont débuté au cours des dernières semaines. 

La ville rappelle avoir signifié par écrit, en décembre 2015, à Richardson, que l’espace du quai ne serait plus utilisable à partir du début des travaux en 2016, mais avoue être consciente que trouver un espace de stationnement alternatif suffisamment vaste pour accueillir à chaque jour une quarantaine de camions n’est pas une mince tâche. 
 
Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, dit être conscient des désagréments temporaires que cela amène pour les citoyens, mais ajoute qu’il n’est pas évident de trouver une zone convenable pour accueillir les camions au centre-ville. Il précise que les deux lieux choisis sont analysés afin de valider celui qui conviendrait le mieux et qu’ils travaillent avec Richardson pour remédier au problème rapidement. 
Retour
MENU