Un réseau de trafic de cocaïne contrôlé par des motards criminalisés est démantelé
16 juin 2016 | Par Équipe CJSO
Un réseau de trafic de cocaïne contrôlé par le groupe de motards criminalisés Beast Crew a été démantelé au cours des derniers jours à Sorel-Tracy par l’Escouade régionale mixte de la Montérégie.
Huit mandats de perquisition ont été exécutés dans des résidences et des véhicules de la région et ont permis de saisir environ 200 grammes d’une substance s’apparentant à de la cocaïne, près d’une centaine de comprimés d’une substance s’apparentant à des amphétamines, environ 3 kilogrammes de marijuana, une quantité de haschisch et près de 30 000 $ en argent canadien. Les enquêteurs ont aussi saisi quelques armes à feu, 1 400 cigarettes de contrebande, une arme prohibée, deux vestes à l’effigie des Beast Crew, six vestes à l’effigie des Hells Angels et du matériel servant au trafic de stupéfiants.
L’opération a mobilisé environ 75 policiers, et plusieurs autres entités ont participé à cette opération dont des membres du Groupe d’intervention tactique, du Service de l’identité judiciaire, de l’Unité d’urgence et des maîtres-chiens.
Les policiers rappellent que toute information concernant le crime organisé peut être transmise en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Les Escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Retour