Les quelques 70 employés des résidences Le Marquis 1 et 2 seront en grève illimitée
15 juin 2016 | Par Équipe CJSO
Les quelques 70 employés des résidences Le Marquis 1 et 2 de Tracy, associées au groupe Chartwell, seront en grève illimitée à compter de mardi prochain.
La présidente du syndicat les représentant l’a confirmé à CJSO ce matin. Ses membres font partie des près de 3000 travailleurs, surtout des femmes, qui seront en grève dans une trentaine de résidences privées.
La section locale 298 du Syndicat québécois des employés de service, affilié à la FTQ, a décidé d’avoir recours à une grève à durée illimitée à compter du 21 juin prochain, dans le but d’accroître la pression sur les employeurs. Les négociations sont présentement dans une impasse puisque les employés souhaitent négocier les salaires d’abord, alors que la partie patronale souhaite négocier le volet normatif.
Les employés souhaitent obtenir un salaire de 15$ par heure. Le vote de grève a déjà été fait, et 100% des employés ont soutenu le mandat. Toutefois, 90% des services essentiels seront conservés et les soins ne seront pas coupés.