Le député Sylvain Rochon devient porte-parole en matière de travail
16 mai 2016 | Par Équipe CJSO
Sylvain Rochon a de nouvelles responsabilités parlementaires. Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale vient d’être nommé porte-parole de l’opposition officielle en matière de travail. Il quitte donc les responsabilités de porte-parole des aînés, qui lui avaient été confiées dès son élection ainsi que celles de porte-parole en matière de lutte à l’intimidation, qu’il assumait depuis septembre dernier.
« C’est un mandat important et une lourde responsabilité dans un contexte où les conditions de travail sont malmenées à cause de la crise économique qui sévit dans l’ensemble du Québec incluant Richelieu », a souligné Sylvain Rochon, dans un communiqué.
« Je m’engage, comme mon rôle de député de l’opposition officielle l’exige, à questionner le gouvernement libéral et sa ministre du Travail, Dominique Vien, sur les gestes qu’ils posent pour favoriser de meilleures conditions de travail pour les travailleurs et les travailleuses, tant dans la fonction publique et parapublique que dans le privé et tant pour les travailleurs syndiqués que les autres, notamment les travailleurs autonomes ».
Le député a identifié un enjeu particulièrement sensible au Québec et qui touche aussi directement la région. « L’équité salariale entre les hommes et les femmes est encore loin d’être acquise. L’écart est particulièrement marqué dans la région, comme le démontre une récente étude du Centre local d’emploi », a conclu le député de Richelieu.
Suite à une demande de commentaires à son bureau, on nous a répondu que Monsieur Rochon réagirait seulement mercredi.
Retour