Le Choeur Sorel-Tracy revient avec du Karl Jenkins
12 mai 2016 | Par Équipe CJSO
Le Chœur Sorel-Tracy présentera son concert annuel, le dimanche, 29 mai prochain, à 19h, sous la direction de Josée Laforest.
Nouveauté cette année, le concert, réunissant les 80 choristes du Chœur, la vingtaine d’enfants du Petit Chœur ainsi que l’orchestre Classica, sera présenté à l’église Marie-Auxiliatrice, de la route Marie-Victorin, secteur Tracy.
L’œuvre principale du concert sera Adiemus colores, de Karl Jenkins, une pièce composée de plusieurs mouvements portant des noms de couleurs qui en teintent les sonorités. Particularité de l’œuvre de style latino-américain : il n’y a pas de paroles, mais que des sons et des bruits, produits par les choristes, qui ont dû travailler plus fort que d’habitude pour lui rendre justice.
Le Chœur Sorel-Tracy entretient une relation privilégiée avec Jenkins et son œuvre. Après l’avoir interprété à Carnegie Hall à New York, en 2013, l’ensemble de Josée Laforest sera le premier en Amérique du Nord à présenter Adiemus colores.
En première partie, les enfants de 6 à 12 ans du petit Chœur seront dirigés par la soliste Louise Marcotte et accompagnés au piano par Francis Huletsky.
Les répertoires classique et sacré ne seront complètement mis de côté puisque l’orchestre Classica proposera la Messe en do majeur de Beethoven. La trame sonore du Titanic de James Horner sera aussi interprétée.
Les billets sont en vente auprès des choristes et à la Librairie Wilkie au coût de 30 $. L’admission est gratuite pour les moins de 18 ans.
Retour