MUSIQUE :

Partagez

La carte électorale de Sorel-Tracy sera modifiée

6 mai 2016 | Par Équipe CJSO

Les limites territoriales des districts électoraux de la ville de Sorel-Tracy seront changées lors de la prochaine élection municipale, en 2017.


L’article 12 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités stipule que pour les municipalités de 20 000 habitants et plus, les districts électoraux doivent être délimités de façon à ce que le nombre d’électeurs par district ne soit ni supérieur ni inférieur de plus de 15 % de la moyenne des districts.

Le district Pierre-De Saurel (8) de Dominique Ouellet est le seul qui posait problème, avec un écart de +17,9% avec la moyenne.

Du côté de Tracy, le district Richelieu (2) représenté par André Potvin est le seul dont les limites demeurent inchangées. Le district Bourgchemin (1) de Sophie Chevalier se voit amputé des rues Robert-Côté et Lafontaine, au profit du district Saint-Laurent (3), de Yvon Bibeau.

Côté Sorel, le district Vieux-Sorel (4) de Jocelyn Mondou perd une partie de l’avenue de l’Hôtel-Dieu ainsi que la rue Séraphin, au profit du district du Faubourg (5), de Alain Maher mais gagne une partie des rues Victoria et du Collège, en provenance du district des Gouverneurs (6), de Benoit Guèvremont. Ce dernier gagne par contre le quartier situé entre l’autoroute 30 et la rue de la Comtesse, du district des Patriotes (7), de Patrick Péloquin.

La nouvelle carte électorale sera bientôt disponible sur le site internet de la ville.
Retour
MENU