Daniel Tremblay d’ArcelorMittal finaliste dans la catégorie Leader en santé et sécurité du travail
20 avril 2016 | Par Équipe CJSO
Daniel Tremblay d’ArcelorMittal Montréal Inc. a été sélectionné comme finaliste travailleur de la catégorie Leader en santé et sécurité du travail dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail.
M. Tremblay, ainsi que quatre autres lauréats dans cette catégorie se retrouveront au Gala qui se déroulera le 3 mai prochain au Centre des congrès de Québec.
Selon Mme Marie-France Roulier, responsable des communications de la direction régionale de Longueuil de la CNESST, M. Tremblay s’est démarqué puisqu’il prend les moyens nécessaires pour régler les conflits en SST avec respect et sérieux. Depuis ses débuts chez ArcelorMittal il y a 15 ans, il a mis en œuvre plusieurs projets dans le but de diminuer les accidents de travail avec l’élaboration de procédures, l’analyse de tâches, la mise sur pied de méthodes de travail ou des suivis de mesures correctives. Il est doté d’une grande capacité d’écoute et inspire ses collègues et sait les sensibiliser à la santé et à la sécurité du travail.
La catégorie Leader en santé et sécurité du travail, dans laquelle est finaliste M. Tremblay, permet de reconnaître un travailleur et un représentant d’employeur qui, par ses actions quotidiennes, sa personnalité et sa démarche professionnelle, contribue à l’implantation d’une culture de santé et de sécurité dans son milieu de travail.
Les Grands Prix santé et sécurité du travail est mis en place par la CNESST et met en valeur des gens, entreprises et organismes publics qui se dévouent pour rendre leurs milieux de travail sécuritaires. Trois catégories seront représentées au Gala, soit Innovation, dans laquelle on retrouve 49 finalistes, Leader en santé et sécurité du travail, et Éducation à la prévention avec cinq finalistes. Un prix coup de cœur du public sera aussi remis, à la suite de compilation des votes sur différentes vidéos diffusés sur la santé et sécurité au travail.
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est issue du regroupement de la Commission des normes du travail (CNT), de la Commission de l’équité salariale (CES) et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de travail.
Retour