Le service Taxibus sera aussi disponible à Sainte-Anne-de-Sorel
14 avril 2016 | Par Équipe CJSO
Le service Taxibus sera offert dans le cadre d’un projet pilote sur le territoire de Sainte-Anne-de-Sorel à compter du dimanche 8 mai prochain. Le service de transport collectif par taxi y sera disponible grâce à une entente entre les municipalités de Sorel-Tracy et de Saint-Joseph-de-Sorel, avec le Conseil inter municipal de transport (CIT) Sorel-Varennes.
Les personnes qui possèdent une carte d’accès et qui utilisent le service peuvent effectuer des déplacements sur réservation, à faible coût, en fonction d’un horaire établi. Plus de 300 arrêts sont déjà implantés à Sorel-Tracy et Saint-Joseph-de-Sorel, et de nouveaux points d’embarquement seront établis à Sainte-Anne-de-Sorel.
Le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin, se dit heureux de l’arrivée sur service dans sa région, qu’il considère comme un atout considérable pour les citoyens. Il croit que le service Taxibus est un incontournable pour permettre aux personnes plus âgées de pouvoir continuer à demeurer à Sainte-Anne-de-Sorel sans l’obligation de posséder une automobile. Il ajoute qu’il s’agit également d’un avantage important pour les familles qui ont des enfants fréquentant le CÉGEP.
De son côté Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy et préfet suppléant de la MRC de Pierre-De Saurel, souligne que le transport collectif est un enjeu pour un territoire aussi vaste que la MRC et Taxibus et un exemple de solution alternative. Il applaudit la venue de Sainte-Anne-de-Sorel à titre de nouveau client du service.
Olivar Gravel, maire de Saint-Joseph-de-Sorel, estime que c’est l’ouverture et l’esprit de collaboration de tous les partenaires impliqués qui ont permis l’élargissement du territoire Taxibus. Il ajoute que desservir la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel faisait partie des objectifs depuis longtemps et qu’il est heureux que la démarche se soit concrétisée. Il est convaincu que cette offre de service connaîtra beaucoup de succès.
Finalement, Alexandre Bélisle, maire de Verchères et président du CIT Sorel-Varennes, avoue qu’ils sont heureux de constater qu’après plus de 17 ans d’opération, Taxibus constitue un service de première ligne pour la population avec près de 81 000 déplacements en 2015 sur les territoires de Sorel-Tracy et Saint-Joseph-de-Sorel.
Retour