Les Saveurs du marché ferment leurs portes
14 avril 2016 | Par Équipe CJSO
L’organisme sans but lucratif Les Saveurs du marché s’est vu dans l’obligation de fermer ses activités de restauration après que plusieurs événements aient fragilisé leur organisation au cours des derniers mois.
Avec la hausse des coûts des matières et le contexte économique difficile, même leurs efforts de relance des dernières semaines n’ont pas suffi à redresser la situation financière de l’organisme.
La mission de l’organisme était de créer un lieu de travail valorisant pour permettre à une dizaine d’adultes avec une problématique, d’intégrer le marché du travail. Pendant près de 12 ans cette entreprise d’économie sociale a permis à plusieurs personnes de retrouver une certaine dignité par le travail.
Des solutions tentent d’être identifiées par des efforts de concertation et de mobilisation régionale, afin de préserver l’accréditation détenue par les Saveurs du marché en tant que Centre de travail adapté. De cette manière l’organisme pourrait continuer de fournir du travail aux personnes avec des problématiques, mais sous une autre forme.
Le conseil d’administration des Saveurs du marché tient tout de même à remercier ses différents partenaires, fournisseurs et collaborateurs pour leur support et leur engagement à travers les années.
Retour