Sylvain Paul-Hus était à On a des choses à dire
8 avril 2016 | Par Équipe CJSO
Le complexe métallurgique Rio Tinto Fer et Titane à Sorel-Tracy est dans une deuxième phase de restructuration afin de réduire ses coûts. Sylvain Paul-Hus, directeur général du complexe à Sorel-Tracy était à l’émission On a des choses à dire ce jeudi avec Jean Lemay et Pierre Plante. Il s’est entretenu avec les animateurs sur l’avenir du complexe.
Lors de l’émission, il a précisé être présent afin de donner l’heure juste sur la situation.
Au cours des dernières années, ils ont réduit leurs coûts de près de 15% afin d’être davantage compétitifs et d’être capables de pénétrer le marché chinois. Malheureusement, la reprise du marché n’a pas eu lieu comme prévu et la situation a continué à se détériorer et ils ont atteint leur plancher d’opération. Ils opéraient à 54% de leur capacité en 2015.
La deuxième phase de transformation pour sa part a débuté en novembre 2015 et se poursuit actuellement. Leur objectif est d’effectuer une diminution de 200M$ de leurs coûts. Pour l’instant, ils ont atteint une diminution de 108M$ depuis novembre. Il ajoute que toutes les unités d’affaires font face à d’énormes défis présentement.
Également. M. Paul-Hus estime que la reprise du marché se fera graduellement, mais que le plein régime ne se ferait pas avant 2020.
Vous pouvez entendre l’entrevue complète avec Sylvain Paul-Hus à l’émission On a des choses à dire ici.
Retour