Louis Plamondon se rappelle de l’homme avec qui il a siégé à l’Assemblée nationale
30 mars 2016 | Par Équipe CJSO
Le député Louis Plamondon a témoigné aujourd’hui, suite au décès hier du chroniqueur politique Jean Lapierre, qui se rendait aux Îles-de-la-Madeleine afin d’assister aux funérailles de son père.
M. Plamondon a dit avoir côtoyé M. Lapierre il y a plusieurs années lorsque tous deux siégeaient à l’assemblée nationale.
Il se rappellera de l’homme qui selon lui, possédait le plus grand carnet de contacts du domaine politique. Il doute que quelqu’un un jour pourra avoir autant de liens que M. Lapierre avait dans le milieu.
Le député raconte que M. Lapierre était également un homme près de son peuple, qui a d’ailleurs été réélu plusieurs fois lorsqu’il était député.
M. Plamondon ajoute qu’il a vite su que M. Lapierre se trouvait dans l’avion. Il affirme avoir pris connaissance de l’événement sur l’heure du dîner, et savait que M. Lapierre devait se rendre aux Îles-de-la-Madeleine dans un avion nolisé. Il a tôt fait le lien entre les deux récits, et avoue que plusieurs personnes de son entourage l’ont contacté en journée pour lui parler de l’accident.
Louis Plamondon avoue que M. Lapierre avait un grand respect pour les députés, peu importe le palier, puisqu’il avait lui-même été à leurs places. Il ajoute que le monde politique ne sera plus le même avec le départ de Jean Lapierre.
Le témoignage complet de Louis Plamondon est disponible au bas de cette nouvelle.
On vous rappelle que le chroniqueur politique et ancien député M. Jean Lapierre, ainsi que plusieurs membres de sa famille et membres d’équipage ont perdu la vie, hier, mardi 29 mars, dans un écrasement d’avion survenu en avant-midi aux Îles-de-la-Madeleine. M. Lapierre et son entourage se rendaient sur l’Archipel afin d’assister aux funérailles du père de ce dernier.