MUSIQUE :

Partagez

27 personnes ont déposé leur candidature dans Richelieu

16 mars 2016 | Par Équipe CJSO

CJSO a appris que pas moins de 27 personnes ont déposé leur candidature pour l’obtention du poste de directeur de scrutin dans la circonscription de Richelieu, selon le bureau du Directeur général des élections du Québec (DGE).


Rappelons que le mandat de directeur de scrutin dans Richelieu de René Chevalier arrive à terme ce printemps et que le DGE a lancé un concours de recrutement afin de trouver la personne qui occupera le même poste pour les dix prochaines années. Le même processus était simultanément lancé dans 42 circonscriptions électorales québécoises.

Les candidats avaient jusqu’au 2 décembre dernier pour se manifester et «27 personnes ont répondu à l’appel de candidatures dans Richelieu», selon Alexandra Reny, relationniste média au bureau du DGEQ, qui précise qu’un candidat «ne pouvait déposer sa candidature dans plus d’une circonscription électorale».

Toujours selon Madame Reny, les trois meilleures candidatures ont été retenues et les trois candidats devront se soumettre à des examens oraux et pratiques entre le 11 avril et le 23 mai prochain.

René Chevalier, qui avait succédé à Pierre Laforest, en juin 2006 suite au décès de ce dernier, a postulé pour sa propre succession. Il a confirmé à CJSO que sa candidature avait été retenue pour la suite du processus. 
Retour
MENU