Trois hommes et une adolescente arrêtés en lien avec des fraudes commises
10 mars 2016 | Par Équipe CJSO
Trois hommes âgés entre 18 et 21 ans et une adolescente de 17 ans ont été arrêtés le mardi 8 mars dernier en lien avec des fraudes qui auraient été commises au cours des derniers jours.
L’un des suspects aurait volé des cartes de crédit à un membre de son entourage et ce dernier et ses présumés complices auraient utilisé ces cartes de crédit pour effectuer plusieurs achats dans différents commerces de la région de Sorel-Tracy, St-François-du-Lac et Drummondville.
À la suite d’un appel logé aux policiers pour une transaction dans un commerce jugée suspecte, les policiers ont localisé un suspect non loin des lieux de l’événement. Les enquêteurs l’ont arrêté pour fraude et les éléments d’enquête recueillis par les policiers ont permis de procéder à l’arrestation des trois autres suspects.
Aussi, les policiers ont procédé à la fouille du véhicule qui aurait été utilisé par les suspects et y ont découvert différents objets reliés aux fraudes présumées en plus d’une petite quantité de stupéfiants tel que des comprimés ressemblant à de la métamphétamine et une substance ressemblant à du haschich. Une imitation d’arme a aussi été trouvée et certains objets saisis dans le véhicule pourraient être reliés à une introduction par effraction survenue en décembre dernier à Sorel-Tracy.
L’un des suspects et l’adolescente ont été libérés par le biais d’une promesse de comparaître assortie de conditions à respecter et pourraient faire face à des accusations de fraude et de complot. Les deux autres suspects ont été détenus et comparaissaient hier au Palais de justice de Sorel. Ils pourraient faire face à divers chefs d’accusation notamment de fraude, vol, bris d’engagement, possession de stupéfiants et possession d’arme.
Retour