Michelle Bélanger quitte la direction du Musée des Abénakis
11 février 2016 | Par Équipe CJSO
La directrice générale du Musée des Abénakis, Michelle Bélanger, quittera officiellement ses fonctions en avril prochain, après un peu plus de 6 années de service.
Suzie O’Bomsawin, présidente du conseil d’administration de la Société historique d’Odanak, tient à saluer les nombreux projets réalisés et les onze prix décernés au Musée pendant le mandat de madame Bélanger. Elle a mentionné que la directrice sortante avait su mobiliser les employés et la communauté d’Odanak pour réaliser des projets structurants pour la culture abénakise. Elle ajoute également que son leadership et sa créativité ont permis d’augmenter la fréquentation annuelle du Musée, de renouveler son offre éducative et culturelle et d’assurer la santé financière de l’institution.
La direction de l’institution après le départ de Madame Bélanger sera assurée par Mathieu O’Bomsawin-Gauthier, directeur général adjoint actuel. Monsieur O’Bomsawin-Gauthier possède huit ans d’expérience au sein de l’équipe du Musée des Abénakis et est l’instigateur de la politique culturelle d’Odanak.
Retour