147 000$ versé à la MRC de Pierre-De Saurel pour le programme RénoRégion
8 février 2016 | Par Équipe CJSO
La MRC de Pierre-De Saurel obtiendra une enveloppe budgétaire de 147 000$ à la suite d’une entente avec la Société d’Habitation du Québec, pour le programme RénoRégion.
Le programme, qui a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste, et vivant en milieu rural, à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures de leur résidence, résulte de la fusion entre les programmes RénoVillage et Réparations d’urgences. Les enveloppes budgétaires de ces deux derniers programmes étaient épuisées depuis 2013.
La subvention remise varie en fonction du revenu du ménage, soit entre 95% et 20% du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles. Les résidences admissibles sont celles dont la valeur, excluant le terrain, est évaluée 100 000$ ou moins. Le logement doit également nécessiter des travaux d’au moins 2 000$, et le montant total de l’aide pouvant être accordée est de 12 000$. Finalement, la subvention sera versée uniquement lorsque les travaux seront terminés.
Toutes les municipalités de la MRC dont la population est inférieure à 15 000 habitants sont incluses dans le programme, soit Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Saint-Ours, Yamaska, Saint-Roch-de-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sorel, Saint-Robert, Sainte Victoire-de-Sorel, Saint-Gérard-Majella et Saint-Joseph-de-Sorel. Pour les résidents de Sorel-Tracy, la condition est d’être desservie soit par le service d’aqueduc ou par le service d’égout.
Retour