Opération Nez Rouge en sera à sa 26e campagne à Sorel-Tracy
12 novembre 2015 | Par Équipe CJSO
Les détails de la campagne 2015 de L’Opération Nez Rouge ont été dévoilés hier, du côté du Cégep de Sorel-Tracy. Cette année, la campagne se fera sous le thème « L’Opération Nez Rouge : Ça finit toujours bien! » et la présidence d’honneur est tenue par Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep.
Les bénévoles sont également au centre de la campagne annuelle, qui débutera le vendredi 27 novembre prochain. Plusieurs ont d’ailleurs été invités à partager certaines expériences vécues lors de raccompagnements.
Mme Desroches a précisé qu’elle était honorée d’être la présidente d’honneur cette année, et a ajouté que l’opération permettait aux gens d’avoir du plaisir, sans risquer d’être en danger.
Pierre Desgranges, directeur général de la caisse Desjardins Pierre-De Saurel, a annoncé hier que lors de la journée du 18 décembre, les caisses Desjardins de partout au Québec doubleraient les dons faits. Il a également réitéré l’implication de la caisse avec le déploiement de l’application mobile Nez Rouge.
Myriam Arpin, présidente d’Opération Nez Rouge ici à Sorel-Tracy, et directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, a rappelé que dans la région, l’opération couvre 17 municipalités et raccompagne les gens sur 14 soirs. Elle a également ajouté que le 28 novembre prochain, Nez Rouge, à travers le Québec, célèbrera son deux millionième raccompagnement. Elle insiste aussi sur la nouveauté cette année qui consiste en l’inscription en ligne pour les bénévoles. Il sera donc possible d’assurer une meilleure sécurité des informations transmises, et cela marque également en quelque sorte un virage vers pour l’opération.
Le service de raccompagnement sera donc disponible dans la région pendant 14 soirs cette année, soit les 27 et 28 novembre ainsi que les 4-5, 11-12, 17-18-19, 23-24, 26, 30 et 31 décembre, entre 21 h et 4 h, du matin.
Rappelons que selon les données de la SAAQ, l’an dernier, 336 accidents sont survenus, soit 55 décès de moins qu’en 2013.
Vous pouvez écouter Myriam Arpin expliquer la nouveauté de cette année dans l’inscription des bénévoles.
Retour