MUSIQUE :

Partagez

Les grévistes des traversiers voteront sur une entente de principe

27 octobre 2015 | Par Équipe CJSO

Une entente de principe est survenue en fin de journée hier entre la Société des traversiers du Québec et le comité de négociation du Syndicat des Métallos représentant les quelque 150 officiers mécaniciens et de navigation, en grève depuis le 13 octobre dernier. 


D’ici à ce que les membres se soient prononcés sur la proposition la grève se poursuivra dans sa forme actuelle. Le vote commencera dès demain et se déroulera jusqu’à dimanche. Les assemblées auront lieu à chacune des traverses. Aucun détail de l’entente ne sera dévoilé d’ici là. 

Rappelons que les officiers mécaniciens et de navigation de la Société des traversiers du Québec avaient rejeté les dernières offres patronales, vendredi dernier, dans une proportion de 91%. Ils avaient également choisi de poursuivre la grève générale illimitée, dans une proportion de 78%. 

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Source : Syndicat des Métallos (FTQ)
Retour
MENU