Partagez
31 août 2015 | Par Équipe CJSO
Cet automne, la négociation des ententes collectives des employés du milieu scolaire, plus précisément du personnel enseignant, personnel professionnel, personnel de soutien, se poursuit. Présentement, les négociations se déroulent au niveau national.
Christine Marchand, directrice des communications et secrétaire générale à la commission scolaire de Sorel-Tracy, nous a informé qu’au niveau local, des moyens de pression ont été annoncés par le personnel enseignant. Elle ajoute que d’ailleurs cet après-midi, une lettre a été envoyé aux parents, via le sac à dos de leur enfant, pour les informer qu’une période de renouvellement des conventions collectives est en cours, et que c’est normal dans le cadre de cette démarche qu’il y ait des moyens de pression. Elle cite comme exemple l’absence d’implication des enseignants dans les activités de la rentrée scolaire ainsi que des récréations prolongées les mardis et jeudis.
Pour l’instant, elle nous confirme que les négociations au niveau local ne sont pas débutées mais qu’elles se feront éventuellement, lorsque celles-ci seront plus avancées au niveau provincial.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre