MUSIQUE :

Partagez

Le festival de la gibelotte est à une croisée des chemins

13 juillet 2015 | Par Équipe CJSO

Le Festival de la gibelotte est à la croisée des chemins, avec le départ de son président ainsi que des mandats de directeurs qui arrivent à terme. 


Denis Gagné a en effet annoncé qu’il quittait la présidence du conseil d’administration ainsi que la direction générale du Festival, après quatre ans comme président. Monsieur gagné avait pris la relève de Sylvio Bouchard, qui avait rempli la fonction durant les 14 années précédentes, pour 25 ans d’implication dans l’organisation du Festival de la gibelotte. 

Un autre administrateur de longue date tire sa révérence. Jacques Tremblay, qui agissait comme secrétaire du conseil d’administration, quitte lui aussi après de nombreuses années d’implication au Festival.

Ces deux départs ont été soulignés par les autres membres du conseil d’administration, samedi dernier, avant le dernier concert de la semaine de festival, sur la scène Loto-Québec. Messieurs Gagné et Tremblay ont reçu des cadeaux et ont été chaleureusement applaudis par la foule.

Autre élément à surveiller dans la structure organisationnelle du festival, les mandats de directeurs de Laurent Cournoyer et Martin Pelland qui arrivent à terme. Le premier était responsable des communications, des ventes et du marketing depuis 2013, alors que le second était directeur de la programmation, des opérations et de la technique.

Qui prendra la place laissée vacante par le départ de Denis Gagné? Messieurs Cournoyer et Pelland seront-ils de retour? Autant de questions auxquelles il faudra des réponses bientôt, afin de préparer une éventuelle 39e édition.

Voici la composition du conseil d’administration de la dernière édition du Festival de la gibelotte :

Sylvio Bouchard, administrateur
Caroline Pelletier, administratrice
Jocelyn Mondou, administrateur
René Cournoyer, administrateur
Sophie Chevalier, administratrice
Louis Trempe, observateur
Jacques Tremblay, secrétaire 
Diane Robillard, trésorière
Julie St-Germain, vice-présidente
Denis Gagné, président

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU