MUSIQUE :

Partagez

Les policiers ont fait cinq nouvelles arrestations pour conduite avec capacités affaiblies

12 juin 2015 | Par Équipe CJSO

Cinq personnes ont récemment été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC de Pierre-De Saurel.


Le 3 juin dernier, à Saint-Ours, un homme âgé de 21 ans a été intercepté sur le rang de la Basse vers 02h30. Lors de son arrestation, l’homme avait en sa possession une substance s’apparentant à du haschich. Il a été libéré par le biais d’une citation à comparaître. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et possession de stupéfiant. 

Le 5 juin dernier, à Sorel-Tracy, une conductrice âgée de 21 ans a été interceptée à la suite d’un grand excès de vitesse. L’événement est survenu vers 20 h sur la route Marie-Victorin. La conductrice circulait à plus de 90 km/h dans une zone où la vitesse maximale permise est de 50 km/h. Elle a reçu un constat d’infraction de 504 $. Six points d’inaptitude sont ajoutés au dossier de conduite pour cette infraction. La conductrice a également reçu un constat d’infraction impliquant 4 autres points d’inaptitude pour le non-respect de la condition tolérance zéro. Son véhicule a été saisi pour une période de 90 jours et son permis a été suspendu.


Le 6 juin dernier, aussi à Sorel-Tracy, trois cas ont été recensés. D’abord un homme âgé de 54 ans a été intercepté sur la rue Cormier vers 02h50. Ce dernier a refusé de se soumettre à l’alcootest. Il a été libéré par le biais d’une citation à comparaître. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. 

Un homme âgé de 20 ans a été intercepté sur la rue de la Reine vers 03h25. Les résultats de l’alcootest ont révélé des taux d’alcoolémie supérieurs à plus de deux fois la limite prescrite par la loi. Il a été libéré par le biais d’une citation à comparaître.

Puis, un homme âgé de 35 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été intercepté sur la route Marie-Victorin vers 22h15. Les résultats de l’alcootest ont révélé des taux d’alcoolémie supérieurs à la limite prescrite par la loi. Il a comparu et fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de bris de condition.
 
De plus, lundi dernier, à Sorel-Tracy, un homme âgé de 20 ans a été arrêté à la suite d’un événement survenu vers 16 h 30 le 5 juin dernier dans le stationnement des Promenades de Sorel. Une altercation entre deux hommes aurait dégénéré et le suspect s’en serait pris physiquement à la victime, un homme âgé de 57 ans. Ce dernier a subi des blessures au visage et a été transporté vers le centre hospitalier de la région. L’enquête a permis d’identifier et de localiser le suspect. Il a été rencontré par les policiers et a par la suite été libéré par le biais d’une promesse à comparaître assortie de conditions à respecter. Il pourrait faire face à des accusations de voies de fait causant des lésions et non-respect d’une ordonnance de probation. 
Retour
MENU