MUSIQUE :

Partagez

L’école de Sainte-Victoire a gagné un concours et… 200 arbres

9 juin 2015 | Par Équipe CJSO

L’École Sainte-Victoire a gagné deux cents jeunes plants d’arbres, dans le cadre des activités du Jour de la Terre. Un concours récompense les écoles organisant des activités liées à l’environnement et est proposé par le Jour de la Terre Québec. L’École Sainte-Victoire a été sélectionnée comme école gagnante en Montérégie.


Au cours de l’année scolaire qui achève, les élèves et les membres du personnel de l’école ont réalisé plusieurs actions visant à promouvoir la protection de l’environnement. Depuis septembre dernier, toute l’école participe à un projet de compostage des aliments, allant des collations aux restants des boîtes à lunch. 

Une escouade verte a également été formée afin de circuler dans la cour d’école dans le but de faire respecter les règlements en lien avec l’environnement.  De plus, en décembre dernier, les élèves ont réalisé un Marché de Noël où tous les articles à vendre étaient fabriqués à partir de matériaux recyclés.  

De plus, lors du Jour de la Terre, une grande marche a eu lieu afin de souligner cette fête, de même que plusieurs activités dans chacune des classes.  Ainsi, le 27 mai dernier, l’École Sainte-Victoire a reçu son prix et les 152 élèves et les membres du personnel sont repartis à la maison avec un jeune plant d’arbre à planter à la maison. Les jeunes ont été accompagnés par les membres du Comité Vert, soit mesdames France Auger, Chantal Cournoyer, Marie-Claude Guévremont et Josée Martin.

L’École Sainte-Victoire est depuis déjà quatre ans, une école Verte Brundtland, c’est-à-dire «un endroit où l’on pose des gestes concrets et continus susceptibles de contribuer à la construction d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique. C’est un établissement qui valorise l’engagement des jeunes et des adultes en le faisant connaître et reconnaître socialement».
Retour
MENU