Le Choeur Sorel-Tracy offrira le Requiem de Fauré
6 mai 2015 | Par Équipe CJSO
Le Chœur Sorel-Tracy s’attaque la Messe de Requiem en ré mineur, de Gabriel Fauré, dans le cadre de son 5e concert annuel, qui se tiendra le dimanche, 24 mai prochain, à 19h, à l’église Saint-Pierre.
Le chœur dirigé par Josée Laforest interprètera les sept mouvements de cette œuvre de 35 minutes. Les quelques 75 choristes seront alors accompagnés par l’Orchestre symphonique Classica. Également au programme de la soirée, des extraits d’opéra, dont du Barbier de Séville, de Rossini, avec les solistes Louise Marcotte et Marc-Antoine D’Aragon.
Le Petit Chœur Sorel-Tracy sera aussi présent. Seize choristes en herbe de 10 à 12 ans proposeront cinq pièces, des répertoires de comédies musicales, du folklore ou encore du jazz.
« Le Requiem de fauré est le plus connu et le plus chanté par les chorales», selon Josée Laforest, qui rappelle que Fauré a voulu lui donner sa vision apaisante et sereine du paradis.
Le Chœur espère atteindre 400 spectateurs pour ce concert, plus onéreux que les précédents à organiser. «L’œuvre principale offrira un spectacle encore plus fort que le Karl Jenkins de l’an dernier, que le Chœur avait chanté jusqu’à New York», selon Josée Laforest, qui a avoué avoir doubler les répétitions pour être prêts le 24 mai prochain.
Les billets sont en vente au coût de 30$ auprès des choristes et à la librairie Wilkie de Sorel-Tracy. L’entrée est gratuite pour les jeunes âgés de 18 ans et moins.
Retour