Ovation pour Jean Morin
3 avril 2015 | Par Équipe CJSO
Le juge en ligne Jean Morin, originaire de Sainte-Victoire de Sorel a disputé hier son dernier match au Centre Bell alors que le Canadien de Montreal affrontait les Capitals de Washington. Il a été ovationné par la foule au début de la partie.
Au cours de sa carrière de 24 saisons, M. Morin a arbitré 1427 rencontres et a été présent dans 211 duels éliminatoires. Il a participé à huit finales de la Coupe Stanley entre 2002 et 2012.
Jean Morin a entamé sa carrière d’officiel dans le hockey en 1981 sous la tutelle de Claude Frappier, arbitre en chef régional de la région Richelieu.
Six ans plus tard, Jean joignait les rangs de la LHJMQ à titre de juge de lignes. Dans les années suivantes, Jean Morin a connu une progression fulgurante, participant à la Coupe Air Canada dans sa ville native et même à la Coupe Mémorial à Québec en 1990.
Jean a fait son entrée dans les rangs professionnels dès la saison suivante, arbitrant son premier match dans la LNH le 5 octobre 1991 alors que les Sabres du Buffalo rendaient visite aux Nordiques de Québec.
Durant sa carrière, Jean a participé à deux Jeux Olympiques, dont ceux de Salt Lake City en 2002 et de Vancouver en 2010.
Retour