MUSIQUE :

Partagez

Les Métaux canadiens inc. recrutent Michel Guéguin

17 février 2015 | Par Équipe CJSO

Michel Guéguin fait désormais partie du conseil d’administration, en tant que membre indépendant, de la société Les Métaux Canadiens Inc. Monsieur Guéguin a passé toute sa carrière industrielle au centre de recherche de QIT Fer & Titane à Sorel-Tracy aujourd’hui le Centre de Technologie de RIO TINTO Fer & Titane (RTFT). Il aura été principal responsable du groupe de chimie puis chimiste principal pour enfin terminer sa carrière comme Conseiller Scientifique, la plus haute position scientifique chez RTFT.


Le chimiste, détenteur d’un doctorat d’état en chimie minérale de l’Université de Rennes (France), a consacré près de quarante années à la recherche sur le produit principal de la compagnie, la scorie de Titane connue mondialement sous le nom de SORELSLAG. 

En 1976, suite à ses travaux a débuté la construction d’une seconde usine de scorie de titane, en Afrique du Sud, d’une capacité d’un million de tonnes de scorie depuis 1989. Il est aussi concepteur et co-inventeur du procédé UGS pour enrichir la Sorelslag.

Michel Guéguin possède une dizaine de brevets d’invention et il est membre de l’Institut de Chimie du Canada (ICC) depuis 1968. Il a travaillé pour RTFT de 1968 à 2006.

Les Métaux Canadiens Inc. se concentrent exclusivement sur l’exploration et le développement de son projet Langis, un dépôt de silice de haute pureté situé dans la province de Québec. La Société se positionne comme futur producteur de ferrosilicium en Amérique du Nord.

Source : Les Métaux Canadiens Inc.
Retour
MENU