MUSIQUE :

Partagez

La MRC dévoile son nouveau CLD

14 janvier 2015 | Par Équipe CJSO

Les dirigeants de la MRC de Pierre-De Saurel ont dévoilé, hier après-midi, la nouvelle mouture du CLD de Pierre-De Saurel.


Étant données les coupures du gouvernement du Québec annoncées en novembre dernier, les membres du Conseil de la MRC ont dû revoir leur modèle de développement économique. Celui-ci est désormais divisé en trois entités. Des annonces seront bientôt faites concernant les volest accueil et la promotion touristique ainsi que promotion industrielle et commerciale.

Le soutien à l’entrepreneuriat sera donc toujours assumé par la CLD, qui passe de 16 employés à 7. L’équipe sera toujours dirigée par Josée Plamondon, directrice générale. Côté administratif, Isabelle Dufault, agente administrative et Jacqueline Poncy, adjointe accueil/administration, demeurent en poste. 

En ce qui a trait à l’accompagnement aux entreprises de la région, quatre conseillers demeurent en postes, soit Jean-Sébastien Roy, coordonnateur programme Soutien aux travailleurs autonomes, Julie Gagnon, coordonnatrice fonds local d’investissement, Josée Bélanger, coordonnatrice ruralité/fonds économie sociale ainsi que Sophie Gadbois, coordonnatrice mentorat, entrepreneuriat/projets spéciaux.

La présidente du CLD, Jacinthe Sirois a tenu à rappeler que le CLD existe toujours, malgré l’incertitude des dernières semaines. Le CLD a aussi maintenu certains fonds tels Jeune Promoteur et le Fonds d’économie sociale, mais à un niveau moindre, tout comme le Concours québécois en entrepreneuriat. 

Au niveau de la structure de gouvernance, le comité exécutif sera aboli, et le conseil d’administration sera désormais composé de 7 personnes, soit 4 maires de la MRC et 3 entrepreneurs. Ces changements projetés devront cependant être entérinés lors de l’assemblée générale annuelle du CLD en mars prochain. 

Retour
MENU