Rio Tinto Fer et Titane inaugure sa nouvelle usine de récupération des émissions de SO2
30 octobre 2014 | Par Équipe CJSO
Rio Tinto Fer et Titane inc. (RTFT) annonce aujourd’hui l’inauguration de sa nouvelle usine de récupération des émissions de SO2 au complexe métallurgique de Sorel-Tracy, un investissement de 85 millions de dollars CA.
« Il s’agit d’une usine innovatrice et unique dans le secteur de la métallurgie. Cette nouvelle installation nous permettra d’améliorer nos performances environnementales et de diminuer les émissions de dioxyde de soufre (SO2) de plus 60 % », affirme Sylvain Paul-Hus, directeur général de Rio Tinto Fer et Titane.
La nouvelle usine de récupération des émissions de SO2 comprend un système de traitement central qui sera relié aux conduits d’évacuation des fours rotatifs de l’Usine d’enrichissement du minerai pour capter et traiter la majorité des émissions de SO2 générée au complexe métallurgique de Sorel-Tracy.
Ce projet d’envergure, d’abord annoncé en décembre 2012, a engendré des retombées économiques considérables pour la région de Sorel-Tracy et pour la province de Québec, avec plus de 70 millions de dollars CA en travaux d’ingénierie, en équipement, en services et en main-d’oeuvre spécialisée. Au plus fort de sa construction, la nouvelle usine aura mobilisé plus de 170 employés de différents domaines d’activités.
Retour