MUSIQUE :

Partagez

Bilan du Pacte rural après sept ans dans la MRC de Pierre-De Saurel

27 octobre 2014 | Par Équipe CJSO

Au cours des 7 dernières années, 55 projets ont été réalisés dans la région grâce à une aide financière de 2 millions de dollars provenant du Pacte rural. De ce lot, 11 projets étaient d’envergure régionale (MRC) alors que 44 étaient de type local (municipalités).
 

Parmi ceux-ci, on compte la participation au démarrage de la Coopérative de solidarité santé Jean-Jacques Falardeau à Massueville, la mise en place de la zone multisports à Saint-Aimé, la relocalisation de la bibliothèque à Saint-David, l’aménagement d’une salle multifonctionnelle et de nouveaux services pour les citoyens à Saint-Gérard-Majella, la mise en place d’un service des loisirs à Saint-Ours, la construction d’un toit permanent sur la patinoire, la rénovation du chalet des loisirs et l’acquisition d’équipements sportifs à Saint-Robert, le projet « On grandit ensemble », pour offrir un service de repas chauds aux élèves de l’école Saint-Roch à Saint-Roch-de-Richelieu, l’établissement d’un lien cyclable entre Sainte-Anne-de-Sorel et Yamaska : le service de navette sur l’eau, l’acquisition de terrains et l’aménagement d’un parc pour les familles à Sainte-Victoire-de-Sorel, et la participation à la création de la Coopérative de services Internet, qui a permis d’offrir le service Internet haute vitesse dans l’ensemble des municipalités rurales de la MRC.

Pour le préfet de la MRC, M. Claude Pothier : « L’outil qu’est le Pacte rural est définitivement devenu un levier de développement important au cours des 7 dernières années. Il permet notamment aux collectivités de se solidifier, autant au niveau des services offerts qu’au niveau des infrastructures, en plus de grandement favoriser le dynamisme et la mobilisation des municipalités rurales et de leur population. »
Retour
MENU