MUSIQUE :

Partagez

La marche contre le pétrole des sables bitumineux devrait attirer plusieurs personnalités

24 octobre 2014 | Par Équipe CJSO

La marche contre le pétrole des sables bitumineux de l’Alberta qui se tient ce dimanche, à Sorel-Tracy, attirera des gens de plusieurs horizons. Organisatrice de l’événement, Corina Bastiani vient de confirmer au FM 101,7 s’attendre à une très grande foule et des personnalités connues des milieux environnementalistes.


Selon Madame Bastiani, si des organisations comme Greenpeace ou Équiterre seront représentées, des personnalités ont aussi manifesté leur intention de participer à la marche, qui se mettra en branle au parc Maisouna, ce dimanche, à 13h.

Jici Lauzon, Christian Bégin Dominic Champagne et des membres des Zapartistes y seront, du monde artistique. 

Le milieu politique sera également bien représenté, avec les députés péquistes Martine Ouellet et Stéphane Bergeron, le député fédéral bloquiste Louis Plamondon y sera aussi, en compagnie de son chef, Mario Beaulieu. Le chef de l’Option nationale, Sol Zanetti, y sera également, en plus des maires de Sorel-Tracy et de Sainte-Anne-de-Sorel.

La sociologue spécialisée en environnement, Laure Waridel, y sera également, tout comme le cinéaste et biologiste Jean Lemire.

Fait particulier, les premières nations Mohawk et Abénaquise seront aussi représentées.

Retour
MENU