Élaine Zakaïb donne sa démission à titre de députée de Richelieu
29 septembre 2014 | Par Équipe CJSO
Moins de six mois après son élection, Élaine Zakaïb quitte la députation de Richelieu pour relever un défi dans le secteur privé. Voici l’essentiel de la conférence de presse de cet après-midi à Sorel-Tracy.
»Après mûre réflexion, j’ai pris la difficile décision de quitter la vie politique pour apporter mon aide à la relance des magasins Jacob, un fleuron du commerce de détail québécois, issu de Sorel-Tracy, et récemment mis en péril par l’arrivée de grandes chaînes internationales.
Ça été une décision déchirante. Mais je l’ai prise sur la même base d’engagement que celle qui m’avait d’abord amenée en politique : mettre mes compétences, et mon expérience au service de ma communauté, en contribuant au développement économique et plus particulièrement en soutenant les entrepreneurs québécois, les véritables créateurs de richesse et d’emploi.
Je veux aider au sauvetage et à la relance de Jacob avec son créateur, Joey Basmaji. Je souhaite faire tout en mon pouvoir pour remettre l’entreprise sur les rails de la prospérité et ainsi maintenir et créer des centaines d’emplois, notamment en misant sur la production québécoise.
Je renonce à la prime de départ.
Je tiens aussi à dire que je demeure profondément indépendantiste et sociale-démocrate. Je vais contribuer à bâtir ce beau pays auquel je crois, en développant son économie.
Je remercie sincèrement tous ceux et celles qui m’ont appuyé : mes proches, l’équipe de circonscription, l’exécutif, les militants, les électeurs et la grande famille péquiste. Je vous remercie de m’avoir lue, suivie, encouragée. J’ai donné le meilleur de moi-même et j’espère qu’il vous aura servi. » – Élaine Zakaïb