MUSIQUE :

Partagez

Des étudiant(e)s qui s’entraident financièrement

29 mai 2014 | Par Équipe CJSO

L’Association Générale des Étudiantes et Étudiants du Cégep de Sorel-Tracy (AGEECST) fait preuve d’une grande générosité envers la Fondation du Cégep et particulièrement le Fonds Partage-Emploi Desjardins. Effectivement, l’AGEEST est heureuse de remettre cette année, un chèque au montant de 4000$. Cette importante somme signifie beaucoup pour le Fonds-Partage Emploi Desjardins qui épuise, presque chaque année, son enveloppe budgétaire habituelle de 5000$ afin d’aider les étudiants en difficulté financière. 

La présidente de l’AGEEST, Sophie Pagé-Sabourin, affirme avoir été très touchée par les besoins criant des étudiants du Collège. «Récemment, je suis allée rencontrer Patricia Arnold, conseillère à la vie étudiante, et elle me relatait les diverses difficultés que vivaient les étudiants qui avaient recourt au Fonds-Partage. Les demandes ne cessent d’augmenter et pour pallier à ce problème, l’AGEECST est heureuse d’effectuer un don de 4 000 $ à ce Fonds. Nous sommes très sensibles à cette cause et nous aimerions aider à assurer sa pérennité.» ajoute madame Pagé-Sabourin.

C’est donc avec grand plaisir que madame Myriam Arpin, directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, a accepté cette contribution fondamentale. «Notre mandat à la Fondation, est de travailler pour les étudiants du Collège et de les soutenir du mieux que nous pouvons dans leur parcours scolaire. Lorsque des étudiants, tels que ceux formant l’AGEEST, choisissent d’aider leurs compagnons de la sorte, c’est remarquable! C’est un vent d’encouragement qui pousse la Fondation à atteindre de nouveaux sommets! » mentionne Myriam Arpin.

D’ailleurs, l’implication des étudiants ne s’arrête pas là ! Une étudiante du Collège, qui désire garder l’anonymat, ayant reçu plusieurs bourses lors du dernier Gala des mérites, a remis volontairement une partie de ses gains au Fonds- Partage. Elle mentionne avec fierté qu’il s’agit pour elle d’une façon de donner au suivant. Un geste altruiste et charitable qui viendra appuyer des étudiants dans l’année à venir !

Source : Myriam Arpin, directrice, Fondation du Cégep de Sorel-Tracy
Retour
MENU