La MRC de Pierre-De Saurel hissera le drapeau arc-en-ciel
24 février 2014 | Par Équipe CJSO
Le Conseil de la MRC a répondu favorablement à l’appui demandé par l’association des Jeunes Adultes Gai-e-s (JAG) nouvellement installée dans la région. En effet, par résolution unanimement adoptée, le Conseil reconnaît également la journée du 17 mai comme étant la « Journée internationale contre l’homophobie ».
Afin d’illustrer leur appui, les membres du Conseil ont également accepté solidairement de hisser le drapeau arc-en-ciel à un des mâts le 12 mai prochain. Cela démontre que la région de Pierre-De Saurel est ouverte, respectueuse et considère tous ces citoyens également sans aucune discrimination. La MRC est une des premières au Québec à adopter une telle résolution en signe de solidarité et d’appui.
Le JAG est parti d’une initiative de jeunes qui, en 1997, ont décidé de se regrouper et de former l’association qui soutient les jeunes adultes gais, lesbiennes, bisexuels(les) ou en questionnement de la région. Le JAG agit également auprès de l’entourage de ces gens. L’association s’adresse principalement aux 14-35 ans, mais intervient aussi auprès des adultes de 36 ans et plus. En plus d’être présent sur le territoire de Pierre-De Saurel,
le JAG intervient également dans les MRC de La Vallée-du-Richelieu, Le Haut-Richelieu, Les Maskoutains, Rouville et Acton.
Source : Maxime Salois
Coordonnateur aux communications
MRC de Pierre-De Saurel
Retour