Me Christian Beaudry est nommé Protecteur de l’élève
17 décembre 2013 | Par Équipe CJSO
Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Sorel-Tracy a procédé à la nomination de Me Christian Beaudry à titre de Protecteur de l’élève et ce, pour un mandat s’échelonnant du 1er décembre 2013 au 30 novembre 2016.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’article 220.2 de la Loi sur l’instruction publique, qui prévoit que les commissions scolaires doivent se doter d’une procédure d’examen des plaintes, laquelle doit notamment permettre au plaignant qui demeure insatisfait, suite à l’examen de sa plainte par la Commission scolaire, de s’adresser à une personne désignée par la Commission sous le titre de Protecteur de l’élève.
À ce titre, il est à souligner que la Commission scolaire de Sorel-Tracy et les commissions scolaires de Saint-Hyacinthe, des Hautes-Rivières et du Val-des-Cerfs travaillent de concert depuis 2010 et désignent une seule et même personne personne pour occuper les fonctions de Protecteur de l’élève au sein des quatre commissions scolaires partenaires.
Notons que la nomination de Me Beaudry a été recommandée de façon unanime par le Comité de sélection, lequel était composé de représentants de chacune des commissions scolaires. Me Beaudry est avocat et conseiller en ressources humaines agréé et, cette formation, combinée avec son parcours professionnel lui ont permis de développer une vaste expérience en médiation et en résolution de différends.
Me Beaudry aura notamment pour fonctions de recevoir et de traiter les plaintes d’élèves ou de parents d’élèves une fois que les étapes du processus du cheminement d’une plainte à l’intérieur de la Commission scolaire auront été complétées et, le cas échéant, proposer au Conseil des commissaires les correctifs qu’il juge appropriés dans la situation portée à son attention.
Pour plus d’informations au sujet du processus de cheminement d’une plainte et du Protecteur de l’élève, nous vous invitons à consulter notre site Web sous l’onglet Commission scolaire et Plaintes et Protecteur de l’élève.
Retour