MUSIQUE :

Partagez

Les syndiqués de RTFT votent oui à 76,5%

3 octobre 2013 | Par Équipe CJSO

Les employés de Rio Tinto Fer et Titane représentés par le syndicat des Ouvriers du Fer et du Titane (CSN) ont voté, hier, dans une proportion de 76,5% en faveur du renouvellement de la convention collective. L’entente de principe intervenue le 17 septembre dernier a été acceptée par 74,7% des employés horaires et 89,8% des commis et techniciens.


Le taux de participation a été de respectivement 89,7% (891) et de 86% (118). Lors du dernier vote, en 2006, l’entente avait été approuvée par 84% des syndiqués.

Voici le communiqué émis par la direction :

Les employés de Rio Tinto Fer et Titane à Sorel-Tracy acceptent l’entente de principe

3 octobre 2013

Rio Tinto Fer et Titane inc. (RTFT) et les employés du complexe métallurgique de RTFT à Sorel-Tracy représentés par le syndicat des Ouvriers du Fer et du Titane (CSN) s’entendent sur le renouvellement de la convention collective de travail, en acceptant l’entente de principe intervenue le 17 septembre dernier.

« RTFT est heureuse de l’acceptation, par les employés, de l’entente de principe intervenue le 17 septembre dernier. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les employés, leur famille, la communauté et les clients », a déclaré Sylvain Paul-Hus, directeur général du complexe métallurgique de RTFT à Sorel-Tracy. 

Cet accord contribuera à rendre l’entreprise plus flexible et compétitive sur les marchés internationaux, en plus de consolider les opérations à Sorel-Tracy. 

Rio Tinto Fer et Titane inc. est présente au Québec depuis plus de 60 ans. L’entreprise est l’un des principaux fabricants de matières premières pour l’industrie du dioxyde de titane et un chef de file mondial dans la production de fonte, d’acier et de poudres métalliques de haute qualité. Le dioxyde de titane sert principalement à la fabrication de pigment de titane, le pigment blanc le plus utilisé au monde. Il ajoute à l’opacité du papier, des peintures et des plastiques. 

À propos de Rio Tinto
Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d’Australie.

Rio Tinto s’occupe de prospection, d’exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l’aluminium, du cuivre, des diamants, du charbon métallurgique et thermique, de l’uranium, de l’or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane et sel) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d’envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d’importantes entreprises en Asie, en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud. 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias, Rio Tinto Canada, Québec
Claudine Gagnon
Tél. : +1 514 848 8151
Claudine.gagnon@riotinto.com
Retour
MENU