MUSIQUE :

Partagez

Quatre sorelois travaillent aux Grands Prix cyclistes de Montréal et Québec

12 septembre 2013 | Par Équipe CJSO

Le sorelois Simon Deschênes joue un rôle très important aux Grands Prix cyclistes de Montréal et Québec. Il est en charge de la sonorisation de l’événement. Son entreprise, Services techniques Simon Deschênes, est responsable de la diffusion de son et d’images pour les deux activités. 

Épaulé par deux autres sorelois, Marc-André Alie et Louis-Philippe Cyr, Deschênes installe, manipule, règle et démonte une quantité impressionnante de matériel, dont une quarantaine de haut-parleurs, autant d’écrans de télévision ainsi que des écrans DEL géants. Tous les sons émis lors de l’activité passent par lui, de la musique d’ambiance à celle de la victoire d’un cycliste, en passant par la voix de l’annonceur, un autre sorelois, Gilles Péloquin.

Le weekend s’annonce chargé pour les travailleurs sur place. Les sorelois sont arrivés à Québec tôt, mardi matin. Le montage a duré 24 heures, en deux jours. Demain, après la course en après-midi, tout sera démonté en environ huit heures, puis, remonté à Montréal, à temps pour la course de dimanche.

Le plus impressionnant pour Simon Deschênes, qui rempli son plus gros contrat en carrière, est le fait que son signal soit diffusé à la télé dans une centaine de pays, via la télévision. Au Québec, le diffuseur de l’événement est TVA Sports.

Retour
MENU