MUSIQUE :

Partagez

Un pas de plus vers le procès du présumé meurtrier de Pierreville Matthew Dumas

12 septembre 2013 | Par Équipe CJSO

Le présumé meurtrier Matthew Dumas était de retour en cour ce (jeudi) matin au Palais de justice de Sorel-Tracy. Il est accusé du meurtre non prémédité de son beau-frère à Pierreville en 2007. La justice en était à l’étape des conférences préparatoires au procès qui s’entamera le 06 janvier 2014. L’exercice est frappé d’une ordonnance de non-publication. 


Rappelons qu’au mois d’août 2007, Dumas recevait la visite de son beau-frère en colère, Richard Beaumier, fusil de chasse à la main. Ce dernier lui aurait reproché d’avoir agressé des enfants de son entourage et aurait voulu se venger. L’enquête préliminaire révélait que Beaumier aurait tiré une balle dans le genou de l’accusé, mais Dumas aurait réussi à s’emparer de l’arme et aurait atteint mortellement la victime. Ce n’est que 4 ans plus tard, en 2011, à la suite à une longue enquête, que les policiers ont pu procéder à l’arrestation de Matthew Dumas. 

Le procès de Dumas, devant juge et jury, s’entamera le 06 janvier pour une durée prévue de 4 semaines. L’accusé pourrait plaider la légitime défense. 

(Collaboration spéciale : Stéphane Martin)
Retour
MENU