La municipalité de Sainte-Anne recule dans le dossier de développement résidentiel
10 septembre 2013 | Par Équipe CJSO
La municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel n’ira pas de l’avant dans son projet de développement résidentiel sur les terrains adjacents à l’Édifice municipal. C’est ce qui est ressorti hier (lundi) lors de la séance de Conseil.
C’est devant une salle comble de près d’une quarantaine de citoyens que la décision à été rendue. Rappelons qu’un peu plus tôt cet été, la municipalité s’était portée acquéreur des terrains dans le but d’y faire l’installation de plus de 62 unités de logements familiales tout en préservant la bande riveraine pour la pratique de sports aquatiques. L’achat du terrain s’est fait au coût de 799 754$. Le projet aura soulevé le mécontentement de certains citoyens, si bien qu’une signature de registre était devenue nécessaire.
Plus de 70 citoyens ont signé le registre alors qu’une quarantaine était nécessaire pour demander la tenue d’un référendum sur la question. Devant cette impasse, les conseillers municipaux ont choisi d’annuler la demande de modification du règlement de zonage des terrains en question.
Le maire Pierre Lacombe a mentionné sa déception devant les citoyens présents et que le prochain conseil élu en novembre devra se pencher sur la question.
(Collaboration spéciale: Stéphane Martin)
Retour