Partagez
9 septembre 2013 | Par Équipe CJSO
Dans le cadre de la 11e Journée mondiale de la prévention du suicide qui a lieu ce mardi, 10 septembre, le Centre de prévention du suicide (CPS) Pierre-De Saurel rappelle qu’il est urgent d’agir pour contrer ce fléau. À l’échelle mondiale, on dénombre un million de suicides et dix millions de nouveaux endeuillés chaque année. Un tel constat est inacceptable puisque le suicide est une cause de décès évitable et que les solutions sont connues.
Tous les acteurs de la société interpellés par ce problème, dont les citoyens, les organisations et les élus, sont invités à se mobiliser pour la cause. Des mesures concrètes et efficaces sont connues; il est temps de les mettre en place ou de les renforcer.
Comme citoyen, que puis-je faire pour soutenir la cause?
En agissant concrètement à tous les niveaux et dans différents milieux, on peut ensemble contribuer à prévenir le fléau qu’est le suicide. Chacun peut agir à sa mesure et agir comme facteur de protection auprès des personnes les plus vulnérables de dire Marie-Line St-Arnaud, directrice du Centre de prévention du suicide (CPS) Pierre-De Saurel.
À propos du CPS Pierre-De Saurel
Archives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre