MUSIQUE :

Partagez

La Commission scolaire explique ses hausses de tarifs

27 août 2013 | Par Équipe CJSO

La Commission scolaire de Sorel-Tracy (CSS-T) a précisé au FM 101,7 les modalités concernant les services offerts aux parents de la région aux périodes de midi, soient le transport scolaire, le service de garde et la surveillance midi.

Selon la responsable des communications de la Commission, Christine Marchand, le transport scolaire était traditionnellement en partie payé par les parents et par la CSS-T, via son budget de transport midi-soir, ce qui ne serait plus permis par le ministère. L’an dernier, une décision a donc dû être prise quand au maintient ou non du service. Après consultation auprès de plusieurs comités, il a été décidé de maintenir le service, dans une formule d’autofinancement. La facture est donc passée de 135$ à 260$ pour les parents qui souhaitent voir leur enfant «transporté» sur l’heure du midi. Ils paient maintenant le vrai tarif du service.

 

Autre service en autofinancement, la surveillance midi est un service offert aux parents qui souhaitent profiter uniquement de la plage midi. Ce service est passé de 135$ l’an dernier à 165$ cette année. 

Le service garde est offert aux parents dont les horaires de travail entrent en conflit avec l’horaire scolaire. Le service offre trois plages de garde, soient de 7h30 à 7h45, de 11h25 à 12h45 et de 15h20 à 18h. Pour être admissible, l’enfant doit s’inscrire à au moins deux plages par jour et trois jours par semaine. Les coûts de ce service sont de 7$/jours, soit l’équivalent des tarifs des CPE.

Madame Marchand reconnait que les parents ont un fardeau plus lourd cette année avec ces augmentations en plus de l’augmentation de la taxe scolaire. Elle tient par contre à souligner que si la pilule est dure à avaler d’un coup pour certains parents, les montants figurés sur l’année scolaire sont moins effarants.  Sur une base quotidienne, la surveillance midi coûte moins d’un dollar (92¢) et le transport du midi, 1,44$.
À venir bientôt: Et ailleurs?
Retour
MENU